🏰 Ce tome 3 est toujours aussi mignon et frais que les précédents opus. On continue de suivre les fantastiques aventures de Ruri. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'ennuie pas, l'univers continue également de se développer, de nouveaux personnages apparaissent. C'est amusant et mignon. L'histoire est plutôt lente mais c'est ce qui fait le charme de cette série. Ici, on ne cherche pas spécialement de l'action et des bagarres mais plutôt une histoire qui se met tout doucement en place dans un univers de médiéval fantasy.

🏰 On suit donc l'évolution de Ruri, celle-ci se rend au château de Nadasha sous sa forme féline et y découvre un complot organisé par l'église.
Pour se donner bonne conscience, elle essaie tant bien que mal d'avertir Asahi, sa détestable amie d'enfance, de la menace qui pèse sur elle mais celle-ci interprète les choses, comme d'habitude, d'une manière déroutante...

🏰 de son côté, le roi dragon est toujours autant pris d'une affection débordante et dépendante pour ce qu'il croit n'être qu'un mignon petit chat, Ruri. Alors lorsque celle-ci décide de faire une escapade hors du château, c'est le drame assuré!
C'est ainsi que sous les directives du roi dragon, Ruri se voit hériter d'un garde du corps, Monsieur Finn, qui n'est autre que l'un des conseillers du roi mais aussi le capitaine de sa garde rapprochée.

🏰 Pour conclure, jai adoré ce tome 3 pour les raisons citées plus haut. Je suis curieuse de l'évolution entre Ruri et Asahi et de cette guerre qui menace d'éclater... L'ambiance qui se dégage de l'histoire est mignonne et c'est parfait pour se sentir bien durant cette lecture. On y attend également une romance, à voir peut-être dans le tome suivant...

Mély,
Toujours aussi frais et amusant, cette suite des aventures de Ruri au pays des fées et autre roi-dragon me plaît toujours énormément par son dynamisme et sa bonhommie, servis en plus par de très beaux dessins tout fins et tout doux.

Comme le mentionnent les autrices, avec ce nouveau tome, nous attaquons l'adaptation du deuxième light novel original. C'est l'occasion d'introduire pas mal de nouveaux personnages et ainsi de nouvelles dynamiques qui vont venir encore plus pimenter l'histoire. Certes celle-ci est fort classique pour un isekai d'héroïc-fantasy mais elle dégage quelque chose de vraiment frais, amusant et chaleureux.

Ainsi on s'amuse beaucoup des nouvelles aventures de Ruri, partie d'abord prévenir son amie-ennemie des dangers de la guerre qu'elle veut déclarer au peuple du Roi-dragon car elle se fait manipuler par ses conseillers. Puis on retourne dans notre dynamique de chassé croisé et de faux semblants entre Ruri-chat et le Roi. C'est toujours amusant de voir le côté extrême de tous ces personnages quand ils interagissent entre eux. le roi est complètement gaga, Ruri se laisse totalement faire tant elle se sent bien pour la première fois de sa vie, et tout le monde autour regarde sans rien faire, ce qui laisse pantois. Alors si vous avez aimé les premiers tomes, même si ça n'avance pas beaucoup, je ne vois pas de raison pour que vous n'aimiez pas la suite.

En plus, les autrices nous ajoutent donc de nouveaux personnages des deux côtés du futur conflit, des conseillers pervertis du côté des méchants attaquants et de nouveaux conseillers forts charismatiques comme Finn le capitaine de la garde rapprochée du roi ou Dame Euclase la chancelière du pays. Cela densifie un peu un récit assez léger, cela ajoute des enjeux politiques, du sang et des mystères, notamment du côté de Ruri quand son secret est percé à jour par certains.

Mais sinon, les chapitres courts de l'histoire s'enchaînent rapidement avec grand plaisir grâce à cette ambiance bon enfant pleine d'allant. On prend plaisir à voir Ruri prendre assez confiance en elle pour aller voir son amie, mais également se sentir super bien dans les bras du roi en version chat. On rit du désoeuvrement de celui-ci pendant une partie de l'histoire, qui sème ainsi le chaos auprès de ses conseillers, et on s'amuse des trésors de patience dont ceux-ci doivent faire preuve avec lui. Alors oui, on n'avance pas beaucoup, on est quasiment au même point que la dernière fois mais on a été content de les retrouver le temps d'un tome >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est toujours un exquis régal de retrouver cette série et cela à différents niveaux : le graphisme, les petits détails dans les pages, les fées, mais aussi tout le bonheur qu'on ressent à la lecture, surtout grâce à Ruri qui est très bienveillante. Ajoutons-y une pincée de situations cocasses qui nous font bien rire. Et on a un isekai, un monde fantastique qu'on prend plaisir à découvrir.
Ruri va essayer de discuter avec Asahi. C'est très intéressant qu'elle essaye de faire cela, et c'est ainsi la première fois qu'on va avoir un échange direct, mais effectivement que ce soit dans ses souvenirs ou là, Asahi nous laisse avec un comportement, une attitude, des réactions qui nous laissent à terre, rien de très positif, Asahi a vraiment une personnalité à part. Elle nous laisse dubitative, et en tout cas a fait bien du mal à Ruri dans le passé.
Pour notre plus grand plaisir, le monde et les personnages continuent à s'étoffer. Et nous apprenons certaines règles en même temps que Ruri. Sire Jade nous fait bien rire et il est toujours aussi fan de Ruri en chat, il ne semble pas être le seul, de plus le lecteur lui aussi n'y est pas indifférent, ou bien ?
Un monde qu'on continue de découvrir, un bonheur à la lecture, un plaisir pour les yeux, des éléments intéressants qui ajoutent de la saveur, comme des menaces du guerre, des moments mignons, des moments drôles, des malentendus, certaines choses dévoilées, des surprises...
Un manga qui dans son genre sait se démarquer, a un charme indéniable, et fera sans doute succomber le lecteur.
Vivement la suite !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Encore une fois, c'est une très bonne lecture et qui est toujours aussi agréable. J'aime beaucoup la relation entre Ruri et Jade en douceur, tout comme avec les fées. Mais ce tome a un côté plus sérieux et un peu plus sombre avec la guerre qui se prépare entre les deux royaumes, et la manipulation flagrante d'Asahi. Au passage, cette fille n'est absolument pas intéressante et insupportable...
Je dois dire que j'aime toujours autant les dessins de ce manga ! le coup de crayon est tout mignon, tout doux !

Suite à la guerre qui semble se préparer entre le pays du roi-dragon et le royaume de Nadasha, Ruri décide d'aller parler à Asahi qui est restée là-bas.
Cette nouvelle rencontre avec elle ne me l'a rendu que plus antipathique ! Je ne sais pas si je dois rire de sa naïveté puisqu'elle ne comprend rien à rien de ce que lui explique notre héroïne, ou si elle le fait exprès et manipule son entourage... Franchement, j'avais très envie de secouer ce personnage ! du coup, je suis bien contente qu'elle n'apparaisse que de temps en temps...

De plus, de nouveaux personnages font leur apparition et viennent apporter leur contribution à l'histoire. Certains viennent d'ailleurs mettre en péril le secret de notre héroïne et bien qu'elle rechigne à dévoiler celui-ci, on peut sentir que le moment de la révélation n'est plus très loin.

Pour conclure, le troisième opus reste dans la lignée des précédents permettant ainsi au lecteur de passer un bon moment !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'avais tellement hâte que ce troisième tome sorte ! Et je suis loin d'être déçue, il a tenu toutes ses promesses.

Ruri a appris que le royaume de Nadashi, encouragée par la grande prêtresse, menace de déclarer la guerre à celui des dragons sous prétexte que Ruri serait leur captive.
Donc notre héroïne, partagée entre espoir et naïveté, décide de d'aller voir Asahi pour lui expliquer la situation. C'était sans compter la stupidité de son ancienne camarade qui ne veut rien comprendre.

J'attendais avec beaucoup d'impatience cette confrontation : d'un ça nous permet d'en savoir plus sur ce que Ruri a subi par le passé ; de deux ça explique pourquoi ça a été aussi loin et la raison pour laquelle Ruri déteste tellement Asahi.
Si dans le premier tome, j'ai été perplexe, ce n'est plus le cas et l'auteure a su me convaincre que la grande prêtresse était une idiote (oui, disons ça pour être le moins vulgaire possible parce que ce que je pense d'elle est loin d'être aussi gentil). D'ailleurs le discours de Ruri m'a particulièrement touchée et a réveillé pas mal de souvenirs douloureux de harcèlement scolaire subi par ma fille.

Le bon côté de ce troisième tome est qu'on ne voit pas beaucoup sire Jade et le peu de fois où il est présent, ça m'a largement suffi.
Il y a de nouveaux personnages : dame Euclase et M. Finn, mais ils ne sont pas assez présents pour que je réussisse à me faire une idée plus précise à leur sujet.
On en apprend également davantage sur les contrats passés avec les fées et c'est super intéressant – quand on est habitué aux histoires de pactes en fantasy, ça sonne un peu comme une évidence, et Ruri est un peu faiblarde sur ce coup-là.

Les dessins m'ont semblé encore plus beaux que dans les précédents, typiques des shôjo. Je suis toujours aussi fascinée par les détails des cheveux, les mouvements des habits et la mignonnerie de Ruri en chat.
C'est un coup de coeur pour ce troisième tome. Vivement la sortie du prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
L'intrigue avance tout doucement et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer. J'aime beaucoup les thèmes abordés dans ce tome surtout ceux en lien avec la relation entre Ruri et Asahi. D'ailleurs, on aborde des sujets de plus en plus sérieux comme la guerre, les amitiés toxiques, etc. Un manga qui me surprend de plus en plus.