Critique de charlotte44350

C'est le premier tome d'une trilogie mais je peux déjà vous dire que c'est le meilleur manga que j'ai pu lire ! Bon je n'en ai pas lu beaucoup mais quand même !

Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, immense vaisseau spatial flotte à la dérive. Des pilleurs d'épaves s'y introduisent et découvrent le journal intime d'un collégien qui relate les événements qui ont eu lieu dans ce navire. Suite à sa lecture, l'évidence s'impose : un survivant de la catastrophe ce cache...
Des années plus tôt, ce collégien est en voyage scolaire vers la terre jusqu'à ce que des explosions détruisent une partie du vaisseau. Les passagers sont immobilisés au milieu de nulle part... L'adolescent et l'une de ces camarades surprennent une conversation : les réserves d'oxygène ne suffiront pas jusqu'à l'arrivée des secours. le seul espoir est un caisson de cryogénisation niché dans le vaisseau mais qui ne peut malheureusement contenir qu'une personne. C'est le début d'une lutte sanglante pour préserver le secret et sa place pour survivre.

Un manga adulte qui pour moi était de la SF mais qui finalement va m'emmener dans une ambiance pesante, sombre et dans l'horreur la plus totale ! Parfait comme lecture d'Halloween !
Très vite j'ai été convaincue que l'histoire allait me plaire. Une classe d'adolescents qui ce retrouve enfermée dans un vaisseau à la dérive où des meurtres sanglants ont lieu mais sans que personne ne sache qui est l'auteur de cette tuerie. Tout ce que j'aime !

Je cherchais justement un manga avec une intrigue développée et plus qualitative que les mignonneries que l'on peut parfois lire. Et j'ai justement trouvé ce que je cherchais ! Une lecture addictive qui m'a donné envie d'enchaîner directement avec les deux tomes suivants, mais je suis restée raisonnable et les dégusterais une prochaine fois !

Mention spéciale à certaines planches qui sont d'un réalisme et d'une beauté incroyable mais également à la couverture qui est juste sublime !