Critique de StupidGRIN

Publié initialement en 1973, j'ai trouvé ce roman très actuel pourtant. Vonnegut dresse un portrait un vitriole de notre époque, qui asservit les homme l'Amérique soit disant un pays de liberté, mais qui plutôt nous faisait croire au sentiment de liberté, à l'écologie, au racisme, tout en parlant de trouble mentaux, bref des sujets super à la mode en ce moment.
Mais quelques réflexions en somme toute très commun à notre époque n'aurait pas fait de livre un petit bijou. Ce qui fait de ce livre une merveille, c'est son style. Kurt Vonnegut manie son histoire avec habileté, absurdité, et on en redemande. Il écrit pourtant de manière simple. Pas de grande envolée lyrique, mais des digressions. Beaucoup de digressions. Sur tout.
Vous l'avez compris, ce livre plein d'ironie a été un très bon moment de lecture pour moi. J'ai bien l'intention de continuer à lire sa bibliographie, et vous recommande chaudement de faire de même si vous êtes adepte du second degré.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..