Critique de OverTheMoonWithBooks

Un manoir, 3 femmes et 3 époques mêlés dans un récit fantastique. Mais que s'est-il passé à Mill House ? Et comment expliqué toutes ces histoires et objets étranges autour de ce lieu ?

L'objet roman est très original grâce à sa mise en page, les différentes polices utilisées et l'incorporation de pages noires et symboles mystérieux qui contribuent beaucoup à la mise en place de l'ambiance. Quant à l'écriture et la construction du récit, il est indéniable que Dawn Kurtagich a l'art de distiller les éléments intrigants par petites touches, ni trop ni trop peu, mais suffisamment pour intriguer le lecteur.

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce roman qui avait déjà des critiques assez élogieuses, mais à l'idée de cette lecture je n'ai pas été aussi emballée que je l'espérais. Les personnages n'étaient pas assez développés à mon goût ; à la manière littérature ado, d'accord, mais quand même. J'ai apprécié l'ambiance mais j'aurais aimé m'attacher plus aux personnages, et de ce fait le roman m'a paru parfois long.
Si ce n'est pas une lecture que je regrette, je ne suis pas encore sûre que je le conseillerai beaucoup autour de moi.

Je remercie donc Babelio et les éditions du Chat Noir pour cette Masse Critique - qui est arrivée pile pour mon anniversaire en plus !