AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.09 /5 (sur 53 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : wales , 1987
Biographie :

Dawn Kurtagich est une ecrivaine d'horreur psychologique et de fiction pour jeunes adultes; ou les jeunes filles sombrent dans la folie, ou des gens matures cachent des secrets. Elle vit au royaume uni bien qu'elle ait grandi dans un certain nombre d'endroits à travers le monde, y compris principalement en Afrique.
dawn a passé une vie pleine d'aventure, dans plusieurs pays du continent africain, elle s'est bien inspirée pour pouvoir imaginer des histoires a vous hanter.
son premiere roman intitulé; the dead house etait qualifié d'oeuvre originale et maléfique par entertainement weekly

Ajouter des informations
Bibliographie de Dawn Kurtagich   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avis sur The Dead House à 4:58


Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Esa   28 avril 2021
Les Brumes affamées de Dawn Kurtagich
Ne sois pas si morose, mon amour, reviens à la vie, songe-t-elle. Je serai la lumière de tes jours. Je suis peut-être maudite, mais toi tu ne l'es pas. Et pour toi, j'accepte de vivre.
Commenter  J’apprécie          00
Latulu   20 novembre 2020
Ce qui Hante les Bois de Dawn Kurtagich
Accepte l'idée que la santé mentale est un roc. Et qu'un roc peut s'eroder.
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaoui   03 avril 2020
Ce qui Hante les Bois de Dawn Kurtagich
Catherine, la plus grande et la plus sage des filles, eut l’idée la première, mais ce détail serait bientôt oublié. Car cette idée, c’était un peu comme une goutte d’encre dans l’eau ; cela se diffusait rapidement, se dissipant dans chaque fillette tour à tour, jusqu’à ce qu’aucune d’elles ne puisse être certaine de qui avait pensé en premier.
Commenter  J’apprécie          20
FungiLumini   29 juillet 2020
Ce qui Hante les Bois de Dawn Kurtagich
J’essaie de sourire, mais il est jeune et bête, et il ne connait rien de la vie. Je sais ce que c’est. Je sais que l’amour est une faiblesse qui s’insinue sous ta peau et écorne ta pierre jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un bazar sanglant.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   05 janvier 2021
The Dead House de Dawn Kurtagich
Je suis prisonnière de ma propre peau. Mes os sont ma cage. Mais elle dit qu’elle a besoin de moi, que je la rends heureuse, qu’elle ne pourrait pas vivre sans moi, et je sais que c’est la vérité. C’est la vérité pour elle comme pour moi.

Carly et moi, on est plus proches que des sœurs. Plus proches que des jumelles. On pourrait presque ne faire qu’une. Après tout, nous n’avons qu’un corps. Mais nous sommes différentes. On pourrait dire qu’elle est la meilleure part de moi. Nous partageons une vie ; chacune en a un morceau.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   03 avril 2020
Ce qui Hante les Bois de Dawn Kurtagich
J’avais passé des années à imaginer le manoir, ce lieu magique où rien ne pourrait nous blesser ou nous contrarier. Un lieu de plénitude, de lumière, de luxe et puis… cet endroit était désert. La tapisserie se décollait, vieille et effritée, les meubles étaient squelettiques. Presque tout ce que j’avais vu était réparé avec de la colle ou du scotch, ou même entièrement cassé. Et tout était trop vieux pour être qualifié d’élégant ou d’antique. Même les appliques murales clignotaient sans cesse.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   05 janvier 2021
The Dead House de Dawn Kurtagich
On les sent presque, les pulsations. La nuit, en revanche, elle est vide. Éteinte et abandonnée. Mon Dieu, cette école, c’est Carly et moi… Elle est quelque chose durant la journée, elle devient autre chose la nuit.

Elle a beau être une imitation des briques pimpantes d’Oxford à l’extérieur, à l’intérieur, elle recèle quelque chose de bien plus vieux, de bien plus abrasif, brut et poussiéreux, vieilles pierres grises croulantes, taches de lichen moroses et souillures d’eau croupie.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   05 janvier 2021
The Dead House de Dawn Kurtagich
Il aime respirer. Et il aime rire à mi-voix et son rire, je ne sais pas comment, il sent le moisi. Comme une serviette oubliée dans un sac de piscine. Et en même temps, elle est chaude, cette odeur. Comme des cendres fumantes.

Ce soir ne fait pas exception à la règle. Je peux l’entendre, il est assis dans un coin, il me surveille. Son rire mécanique bégaie et rebondit sur les murs qui m’entourent.
Commenter  J’apprécie          10
FungiLumini   29 juillet 2020
Ce qui Hante les Bois de Dawn Kurtagich
– Il faut que tu aies la foi.

– En quoi? fis-je d’une voix un peu trop amère. Dis-moi autre chose, Gowan. Raconte-moi des histoires de ciel et de mer. De lieux emplis de magie. Des contes où la musique danse dans le vent et où les filles tournoient sur le sable. Raconte-moi ça, Gowan.

Dis-moi des mensonges agréables, et j’y croirai avant de les jeter au loin.
Commenter  J’apprécie          10
Naheiko   23 mars 2021
Les Brumes affamées de Dawn Kurtagich
- Espèce de vieille carne, lui murmura Roan à l'oreille. Tu as l'air aussi sèche et amère que tu l'étais dans la vie. Regarde où tous tes mots pleins de venin t'ont amenée. Et pourtant... personne ne mérite de mourir seul dans sa chambre glaciale. Je suis navrée que tu aies dû subir cela. Nous nous retrouverons peut-être en enfer... ou au paradis.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Qui Harry fait-il gonfler comme un ballon ?

Son oncle
Son cousin
Sa tante Marge
Son professeur

23 questions
253 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

.. ..