Critique de Yaneck

EXTRAIT: "Nous sommes donc au début d'une oeuvre culte, grandiose, qui a marqué des milliers de jeunes à sa sortie, en manga comme en dessin animé. je ne parlerai pas de ce dernier, ce n'est pas le lieu, je me concentrerai donc sur ce premier opus, dans sa version dite Deluxe et donc en partie colorisée.
Qu'a-t-on donc au programme? Entre autre les entraînements de plusieurs chevaliers, Seiya et Shiryu notamment. Mais le gros élément de l'histoire, c'est le totalement crédible Tournoi Galactique de la fondation dirigée par Saori Kido. Mais si, ça fonctionne bien, le tournoi de catch avec armure… Je me moque… Mais en fait, j'adore ça. J'adore voir comment Masami Kurumada s'est laissé aller à montrer des chevaliers de bronze extrêmement bourrins, qui se pulvérise leurs armures les uns les autres. Il n'avait sans doute pas en tête l'inévitable montée en puissance qui allait s'ensuivre, propre au genre Shonen. "
Lien : https://chroniquesdelinvisib..