Saint Seiya Les chevaliers du zodiaque Time Odyssey 1
N'as-tu jamais ressenti la cosmo-énergie qui est en toi ? En chacun de nous sommeille une cosmo-énergie, et chacun de nous développe ses propres aptitudes. Ces aptitudes conditionnent une "aura". Plus cette aura est grande, plus les actes que nous accomplirons seront nobles. Mais plus elle est faible, plus notre vie prendra la route de la médiocrité.
Une feuille blanche ne connaît pas de limites.
Lorsque je ne suis pas très en forme ou que je suis énervé, je vais voir la mer. Regarder la mer avec ses vagues et son écume blanche, curieusement, me calme. Combien de fois depuis la création du monde, ce mouvement de va-et-vient s'est-il accompli ? Face à ce mouvement quasi perpétuel et face à l'immensité de l'océan, je me rends compte à quel point je ne suis que peu de chose...
Il y a deux sortes de dessinateur de mangas : ceux qui rendent leur travail dans les délais et respectent la date de parution. Et il y a ceux qui attendent toujours la dernière minute. Ces dessinateurs-là prennent le risque qu'un jour on lise dans l'hebdomadaire : « Le manga XXXX ne paraîtra pas cette semaine. Le dessinateur est malade. » Sans me vanter, je pense être un des champions de cette catégorie dans le monde des mangas. Et chaque semaine, quand l'échéance approche, je ne peux m'empêcher de crier : « temps, suspends ton vol ! »
Construire un manga est un éternel combat, un combat contre soi-même. Chaque semaine lorsque la date de bouclage approche, c'est un combat à mort que personne ne peut imaginer. Je presse mon cerveau pour qu'en sorte de nouvelles idées. Parfois on me rapporte que tel ou tel dessinateur s'est suicidé...Il n'est pas exclu que ce soit une fin après un combat terrible et acharné. Combien de temps pourrai-je encore tenir ?
Un dessinateur de manga, même si son bras lui est arraché, n'a pas le droit de fléchir et de s'arrêter. Une feuille blanche ne connaît pas de limite. Et celui qui parvient à donner au dessinateur la force de continuer, c'est toi, cher lecteur !
On dit que ceux qui racontent des histoires traitant de l'au-delà ou encore de fantôme, sont souvent touchés par une malédiction. Pour lutter contre ça, il existe des exorcistes. La partie des Chevaliers du Zodiaque se déroulant dans le monde des morts est bien entamée, mais comme je ne crois pas en Dieu, ni en aucune religion en fait, je n'ai pas fait de cérémonie de protection contre les mauvais esprits. Peut-être suis-je protégé par un ange gardien très puissant, à moins que cet autre monde ne veuille tout simplement pas de moi. Non... en réfléchissant bien... le délai de livraison de mes travaux... chaque semaine, ça revient... la malédiction !!
D'autant plus redoutable est l'adversaire qui est prêt à mourir.
L'homme est ainsi fait qu'avec de petits rien, on lui donne de grands espoirs.
Une belle fleur éclot, mais elle se fanera un jour... En ce monde toute chose dotée de vie change à chaque instant... Comme un mouvement constant. C'est ce qu'on appelle l'incertitude... Il en va de même pour la vie des hommes.