AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.82 /5 (sur 1137 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 06/12/1953
Biographie :

Au lycée, Masami Kurumada participait déjà à des concours de manga. A l’âge de 21 ans, il débute aux côtés de Subekan Arashi, dans un hebdomadaire. Il continuera de dessiner pour lui par la suite. On le voit dans "Ring ni kakero" (série sur le monde de la boxe).

Il continuera avec des séries comme "Fuuma no Kojiro" (quête autour d’une épée sacrée) et "Otoko Zaka" (travail sur la durée de vie d'un homme face aux épreuves), deux séries qui deviennent vite de grands succès au Japon.

Son plus grand succès est "Saint Seiya" ("Les Chevaliers du Zodiaque"). La publication de "Saint Seiya" a débuté en 1986 dans le Shônen Weekly Jump. La série est régulièrement diffusée au Japon. Récemment, la suite des aventures des chevaliers du zodiaque (dans le royaume d'Hadès), est sortie en France, et les épisodes de la série continuent à être diffusés sur les chaînes AB1, Manga, et NT1. "Saint Seiya" a même fait l'objet d'une adaptation en comédie musicale.

Après "Saint Seiya", Masami Kurumada enchaîne avec "Silent Knight". Depuis, il poursuit une carrière heureuse avec "BT’X".
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Saint Seiya Omega ending 1
Citations et extraits (183) Voir plus Ajouter une citation
Masami Kurumada
Pavlik   05 mai 2015
Masami Kurumada
N'as-tu jamais ressenti la cosmo-énergie qui est en toi ? En chacun de nous sommeille une cosmo-énergie, et chacun de nous développe ses propres aptitudes. Ces aptitudes conditionnent une "aura". Plus cette aura est grande, plus les actes que nous accomplirons seront nobles. Mais plus elle est faible, plus notre vie prendra la route de la médiocrité.
Commenter  J’apprécie          352
Masami Kurumada
Alfaric   09 août 2017
Masami Kurumada
Une feuille blanche ne connaît pas de limites.
Commenter  J’apprécie          330
Masami Kurumada
Alfaric   11 août 2017
Masami Kurumada
Lorsque je ne suis pas très en forme ou que je suis énervé, je vais voir la mer. Regarder la mer avec ses vagues et son écume blanche, curieusement, me calme. Combien de fois depuis la création du monde, ce mouvement de va-et-vient s'est-il accompli ? Face à ce mouvement quasi perpétuel et face à l'immensité de l'océan, je me rends compte à quel point je ne suis que peu de chose...
Commenter  J’apprécie          266
Masami Kurumada
Alfaric   19 août 2017
Masami Kurumada
Il y a deux sortes de dessinateur de mangas : ceux qui rendent leur travail dans les délais et respectent la date de parution. Et il y a ceux qui attendent toujours la dernière minute. Ces dessinateurs-là prennent le risque qu'un jour on lise dans l'hebdomadaire : « Le manga XXXX ne paraîtra pas cette semaine. Le dessinateur est malade. » Sans me vanter, je pense être un des champions de cette catégorie dans le monde des mangas. Et chaque semaine, quand l'échéance approche, je ne peux m'empêcher de crier : « temps, suspends ton vol ! »
Commenter  J’apprécie          240
Masami Kurumada
Alfaric   20 août 2017
Masami Kurumada
On dit que ceux qui racontent des histoires traitant de l'au-delà ou encore de fantôme, sont souvent touchés par une malédiction. Pour lutter contre ça, il existe des exorcistes. La partie des Chevaliers du Zodiaque se déroulant dans le monde des morts est bien entamée, mais comme je ne crois pas en Dieu, ni en aucune religion en fait, je n'ai pas fait de cérémonie de protection contre les mauvais esprits. Peut-être suis-je protégé par un ange gardien très puissant, à moins que cet autre monde ne veuille tout simplement pas de moi. Non... en réfléchissant bien... le délai de livraison de mes travaux... chaque semaine, ça revient... la malédiction !!
Commenter  J’apprécie          233
Masami Kurumada
Pavlik   26 février 2015
Masami Kurumada
Construire un manga est un éternel combat, un combat contre soi-même. Chaque semaine lorsque la date de bouclage approche, c'est un combat à mort que personne ne peut imaginer. Je presse mon cerveau pour qu'en sorte de nouvelles idées. Parfois on me rapporte que tel ou tel dessinateur s'est suicidé...Il n'est pas exclu que ce soit une fin après un combat terrible et acharné. Combien de temps pourrai-je encore tenir ?
Commenter  J’apprécie          230
Masami Kurumada
Pavlik   07 novembre 2015
Masami Kurumada
Un dessinateur de manga, même si son bras lui est arraché, n'a pas le droit de fléchir et de s'arrêter. Une feuille blanche ne connaît pas de limite. Et celui qui parvient à donner au dessinateur la force de continuer, c'est toi, cher lecteur !
Commenter  J’apprécie          232
Masami Kurumada
Alfaric   18 août 2017
Masami Kurumada
L'homme est ainsi fait qu'avec de petits rien, on lui donne de grands espoirs.
Commenter  J’apprécie          232
Alfaric   07 septembre 2017
Les Chevaliers du Zodiaque : St Seiya, Tome 26 de Masami Kurumada
D'autant plus redoutable est l'adversaire qui est prêt à mourir.
Commenter  J’apprécie          220
Masami Kurumada
Alfaric   12 août 2017
Masami Kurumada
Créer un manga est un éternel combat, un combat contre soi-même. Chaque semaine, lorsque la date du bouclage approche, se livre un combat à mort que personne ne peut imaginer.
Commenter  J’apprécie          186
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



.. ..