Critique de fairy-man

Saint Seiya, la série devenu culte comme Dragon Ball, Naruto, One piece et tant d'autre. Une nouvelle aventure, de nouveau personnage et surtout un nouveau dessinateur !

Bien que je n'ai pas encore eu le plaisir de lire l'oeuvre originel de l'auteur de Saint Seiya : les chevaliers du Zodiaque, je sais que le niveau de dessin n'était pas très élevé si je puis dire. Bien que l'histoire est un potentiel énorme et un véritable intérêt, la première oeuvre des chevalier d'Athéna n'était pas la plus jolie de toute. Aujourd'hui, on retrouve une nouvelle aventure qui est en faite un immense préquel à la série de base, en effet, le manga que je critique en ce moment à une histoire qui se déroule 200 ans avent l'aventure originel.

Dans Saint Seiya - the lost canvas, on suit la première guerre sainte entre Hadès (dieu des enfers) et ces 108 spectres contre Athéna (déesse de la guerre et de la justice) et ses 88 chevaliers. On découvre un autre chevalier de Pégase et d'autre possesseur de toute les armures que vous aviez pu voir dans Saint Seiya - les chevaliers du Zodiaque. Avec un niveau de dessin supérieurs, plutôt beau à regarder et une histoire qui s'annonce palpitante et émouvante. J'adhère complètement à ce manga et ai le plaisir de découvre tout ces chevaliers qui on bercer mon enfance à la télévision.

Donc pour résumer, vous avez :
- Saint Seiya - les chevaliers du Zodiaque. Oeuvre de base incontournable (je me la procurerait un de ces jours) qui est terminé en 28 tomes.
- Saint Seiya - The Lost Canvas. Est l'histoire qui se déroule 200 ans avant les chevaliers du Zodiaque et est finis en 25 tomes.

D'autres oeuvres sur cette Saga mythique existe aussi ; Saint Seiya épisode G, Saint Seiya - Next Dimensions, ou encore : Saint Seiya - the lost canvas Chronicles.
Vous pouvez sans problème commencé par cette série, qui n'apporte aucun spoiler sur la série de base.