Critique de mccb78

Etant fan du film de Diane Kurys portant le même titre, je ne pouvais que me précipiter sur la bande dessinée adaptée par Cathy Karsenty. Alors, pas de mauvaise surprise. Cet album est tout simplement le story board du film.
Pour ceux qui connaissent, vous retrouverez donc Anne et Frédérique, deux soeurs vivant à Paris avec leur mère dans les années 60. Leurs parents sont divorcés et elles ne voient leur père que pendant les vacances.
Anne a 13 ans et sa grande soeur 16 . Elles sont à l'âge de toutes les rebellions que ce soit contre l'autorité scolaire ou parentale.

En lisant cette bande dessinée, je me suis tout simplement replongée dans le film que j'ai vu une bonne dizaine de fois. J'ai beaucoup aimé les dessins. Les 2 actrices y sont très bien représentées.
Pour tous les fans du film, foncez dans votre librairie. Et pour ceux qui ne le connaissent pas, je leur conseille de lire cet album pour avoir un avant goût de ce film.

Un très grand merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Dargaud pour l'acceptation de ma demande de lecture.