Critique de Ubikson

Un album très étrange...
Le gourmet solitaire regroupe un certain nombre de mini-nouvelles, d'historiettes, je ne sais même pas comment appeler ça puisqu'il n'y a pas vraiment d'histoires !!

En gros, le Gourmet Solitaire est toujours seul, mais il mange. D'où son nom en fait. Oubliez les histoires d'amour, les courses-poursuites, les fusillades, ici on mange.

Quel intérêt alors ?
Il suffit simplement de savoir que c'est Taniguchi qui raconte, et pas Jean-Pierre Coffe. le livre est surtout pour découvrir la cuisine asiatique, mais attention, on n'explique pas comment découper le fugu, on savoure...
Le Gourmet Solitaire aime manger, et, au travers de ces histoires qui font à peine 4-5 pages chacune, on découvre un plat, une façon de manger, une habitude culinaire de nos amis du bout du monde...

Et rien que pour ça, lire une histoire après un bon repas nous offre un digestif relaxant.

Un manga curieux, mais à lire au moins une fois si on aime satisfaire ses yeux et ses papilles !!