Critique de Sachan

C'est avec un très grand plaisir que je me replonge dans l'univers de Drifting Dragons pour ce troisième opus. Une couverture magnifique et très colorée met en avant Takita pour l'occasion et c'est d'autant plus justifié puisqu'on va suivre principalement ses péripéties dans ce volume.
Petite dernière de l'équipage qui a réussit à s'intégrer peu à peu, elle a lié d'étroits liens avec le haut du panier du Qwin Zaza, Mika et Vannie, qui sont en plus plutôt taciturnes. Après l'attaque d'un dragon, elle tombe du dirigeable et survit de justesse, mais commence alors une nouvelle galère, survivre sur Terre suffisamment longtemps pour que ses camarades puissent la récupérer. Courageuse et touchante, Takita ne pouvait que plaire à tout le monde, même aux non-humains, mais je n'en dirais pas plus ;)
Tolérance, curiosité, communication, bonne entente, tout ces thèmes sont une nouvelle fois abordés avec brio. Kuwabara-sensei enrichit une fois de plus son univers avec un nouveau peuple, leurs coutumes et leur quotidien, mais aussi en augmentant le bestiaire avec des nouveaux dragons et autres créatures. C'est toujours aussi passionnant de découvrir ce monde incroyable.
Le dessin est très beau avec beaucoup de détails et une simplicité dans la mise en page qui fonctionne du tonnerre, permettant une lecture rapide et agréable. On a de nouvelles recettes bonus offertes entre les différents chapitres, ainsi qu'une petite leçon de survie. C'est donc un nouveau coup de coeur pour ce seinen fantasy qui mériterait encore plus de faire parler de lui.