Critique de Mariloup

Drifting Dragons est un manga bien sympa, avec de nombreux messages qui font écho à notre société actuelle et notre rapport à la Nature, marqué par de somptueuses planches.

Le dragonnier se retrouve à chasser un banc de petits dragons ressemblant à des pieuvres. Mais un accident survient : la jeune Takita est précipitée dans le vide par un dragon blessé. Les chasseurs n'ont de cesse d'essayer de la retrouver, persuadés qu'elle s'en est sortie vivante. Blessée, elle abrégera les souffrances du dragon et s'attachera à son petit, orphelin désormais. Elle fera la connaissance d'Aschera, une jeune femme vivant aux abords d'un volcan avec son peuple bienveillant qui prendront soin des deux. Takita fera ensuite tout pour ramener le bébé à son banc et la hasard fait qu'elle rejoindra le dirigeable et les siens, qui assisteront à un ballet aérien de différents dragons, qui se dévorent les uns les autres, parfait exemple de la chaîne alimentaire.

Takita prend sous son aile un bébé dragon et elle fera tout pour le rendre aux siens. Cet attachement m'a bien plu mais une fois de plus, tout a été gâché et cette fois, par une phrase de la jeune fille comme quoi elle est une chasseuse de dragons, qu'il doit bien grandir car un jour ils s'affronteront... mais c'est quoi ce discours complètement opposé?! ça m'a refroidi.

Des progrès notables. le manga peut aller dans mon sens. Je suis contre la chasse aux dragons (qui me rappelle bien trop la chasse à la baleine dans notre monde bien réel). Ce sont des êtres magnifiques, majestueux et mystérieux, qui ont des sentiments et qui maintiennent l'équilibre de la nature, ici des airs.

Il y a une bonne ambiance à bord du dragonnier, une bonne cohésion de groupe. Chaque membre est bien attaché aux autres, la solidarité est de mise.

Les dessins sont vraiment charmants, ils sont très détaillés, crayonnés, je n'ai rien à redire ! C'est presque un manga tranche de vie vu que l'on suit la vie des dragonniers et leur quotidien.

En bref, malgré quelques petits couacs, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Je reste persuadée que les chasseurs à la longue veut se rendre compte que leur quête est vaine et qu'elle n'a pas de raison d'être, que les humains et les dragons peuvent coexister en parfaite harmonie.