Citations sur Le Signe de la Croix (16)

Les accidents ont généralement tendance à arriver lorsque les gens sont fatigués.
Mon père est le tenant d’une mentalité très traditionaliste, où les femmes sont considérées comme des êtres faibles et sans intelligence. Il est convaincu que nous avons été conçues pour servir les hommes.
J’ai toujours voulu fonder une famille. Dans un proche avenir, il arrivera un moment où ma vie personnelle deviendra ma priorité. Et quand ce sera le cas, attention ! Aucun homme sur Terre ne sera à l’abri !
— Une jolie femme comme vous ne devrait pas avoir de difficulté à trouver un prétendant. Voire une centaine.
Certains pensent qu’il est temps de mettre fin à cette menace, de l’éliminer par la force de la volonté et la puissance de l’épée, de lui couper l’herbe sous le pied, comme aux fils de Bethléem. Mais ce n’est pas moi qui m’en chargerai, pourquoi tuer une vache qui reçoit le soutien des dieux ? Mieux vaut la traire, pour se nourrir de son doux nectar pendant toute une vie.
Pour éviter la pauvreté imminente de nos concitoyens, j’ai décidé de prendre des mesures radicales, la banqueroute des richesses publiques doit être écartée par tous les moyens, car l’impossibilité de maintenir l’excellence de l’Empire serait attribuée à la défaillance de ses dirigeants, une hypothèse qui insulterait l’œuvre d’Auguste.
Saviez-vous que la première chose qu’a faite Hitler quand il a annexé l’Autriche en 1938 fut de venir ici pour s’emparer de la lance ? Certains historiens disent qu’il s’en est inspiré pour diriger le monde. Il l’avait déjà vue à l’époque où il était encore étudiant et avait eu une vision qui l’avait convaincu que la lance le rendrait invincible.
« Mais Hitler n’était pas le seul à croire en la puissance de cette arme. D’après la légende, quiconque possédait la lance détenait le pouvoir de conquérir le monde.
Plus ça prendra de temps et mieux ce sera.
La question de la richesse, qu’elle soit modeste ou colossale, repose sur nos épaules, c’est l’objectif de tous les dirigeants, d’hier et d’aujourd’hui, et pour l’éternité. En accomplissant mon devoir, j’ai rempli les caisses de cet immense territoire, en m’emparant d’une partie de ce que possède chaque citoyen et qui revient de droit à Rome, en acceptant leurs richesses tout en réduisant les charges de l’Empire, hélas, ces dons ne sont pas suffisants, Mercure en réclame davantage.
La religion devrait être le premier concept à être remis en question, car c’est le plus personnel que puisse posséder un être pensant. La religion représente ce en quoi vous croyez, et non ce en quoi on vous dit de croire. Il s’agit de ce que vous ressentez, pas de ce que les autres attendent de vous.
Si le savoir est l’ennemi de la foi, alors le parchemin d’Orvieto est un poison.