AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Charles III (11)

Le château de Windsor en flammes devint une illustration puissante de la véritable décomposition de la famille qui porte son nom.
Commenter  J’apprécie          10
Il deviendrait trois ans plus tard le premier héritier du trône à obtenir un diplôme universitaire en bonne et due forme.
Commenter  J’apprécie          10
Amatrice de romans à l'eau de rose, elle ( Diana) était guidée par son cœur, lui par sa tête.
Commenter  J’apprécie          00
Dans son interview donnée à The Observer en 1974, il avait indiqué que choisir sa future épouse ne serait pas une décision "pour laquelle (il) voudrait que (son) cœur dicte à son esprit quoi faire », enchaînant qu'en acceptant ce rôle, à la manière d'une offre d'emploi, l'heureuse élue devait embrasser" un mode de vie, un travail, une vie dans laquelle elle aurait une contribution à apporter. (Elle) devrait en être consciente. »
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, cette exploration donne à Charles un avantage dans un Royaume-Uni au multiculturalisme fécond et assumé.
Commenter  J’apprécie          00
Anticipant le rôle futur de Charles, il ( Laurens van der Post) lui écrivit qu'il pourrait être l'artisan d'une monarchie en phase avec une nouvelle vision de la société amenant l'homme à l'aspect naturel perdu de l'esprit humain, lui permettant ainsi de se reconnecter à la nature.
Commenter  J’apprécie          00
Bien que guidés par Lord Mounbatten , les efforts entrepris par Charles pour apprendre connaître son grand-oncle furent une première indication que l'héritier du trône entendait faire ce qu'il lui semblait juste avant de faire ce qui était convenu.
Commenter  J’apprécie          00
Comme son grand oncle, Charles avait très tôt développé une empathie pour les milieux populaires qui allait se confirmer dans ses engagements futurs, notamment en faveur des jeunes défavorisés et des quartiers deshérités. Comme Édouard, il lui arriva d'irriter le gouvernement et les courtisans par son action, il fait craindre des bouleversements constitutionnels en raison des tumultes de sa vie privée. Il ne possédait toutefois pas la même assurance que son auguste ainé et su courber l'échine lorsque le devoir l'exigea.
Commenter  J’apprécie          00
Comme lorsqu'elle elle décida de le nommer prince de Galles, Charles n'en fut pas informé au préalable et l'apprit par le journal télévisé. ( nomination de conseiller d'Etat.
Commenter  J’apprécie          00
L'annonce fut historique : Charles était le premier héritier du trône britannique à étudier dans une école.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (16) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3211 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}