Critique de mamary57

Alys est une jeune femme qui a une vie bien monotone et réglée comme une horloge. Chaque joue elle répète les mêmes gestes, achète toujours les mêmes produits. Mais la rencontre d'un jeune homme qui l'aide à attraper sa boite de céréales va chambouler son quotidien.

Tyron est un vrai dur, il travaille avec Manolo, son ami et « frère » depuis 5 ans.

Depuis qu'il a croisé ce regard émeraude au supermarché, il lui est impossible d'oublier cette jeune femme au point d'agir de façon étrange. Avec son ami, Tyron a pour mission de défendre les intérêts de son boss, mais surtout avec ses poings.

Dans cette ville, une seule règle est tacite : même si vous entendez un bruit, vous ne sortez pas de chez vous. Mais voilà lorsque Tyron quitte les lieux de sa victime, une personne ne respecte pas cette règle, il se retrouve en face d'un regard vert, pour lui, même s'il l'a reconnait tout de suite, il ne va pas avoir le choix que de la faire taire car jamais elle n'aurait du ouvrir cette porte or au moment où il s'approche d'elle, Alys s'effondre et convulse.

Tyron n'arrive pas à se résoudre à faire taire la jeune femme, il ne comprend pas l'effet qu'elle a sur lui, il perd littéralement ses moyens quand il se retrouve à proximité d'elle. Il ne peut pas être comme ça, il doit être le plus impitoyable, il ne doit pas montrer la moindre faiblesse sinon il sera encore plus à la merci de son boss.

Comment faire pour se la sortir de la tête.

Après s'être réfugié chez sa mère, Alys va se retrouver face à Tyron mais avant de monter dans sa voiture, les prémices d'une crise surgissent et seul le jeune homme va réussir à l'apaiser.

Je trouve en le personnage de Tyron une certaine sensibilité car même si il sait qu'il ne doit pas approcher d'Alys, un lien invisible le ramène immanquablement vers elle.

Mais est-ce raisonnable de se rapprocher d'elle ? Est-ce raisonnable de la garder près de lui ? S'attacher à elle ne sera pas pour elle la fin ?