Critique de Carole94p

J'étais vraiment très emballée à l'idée de découvrir Contrat avec un salaud. Il faut dire que son titre interpelle totalement le lecteur, qui de suite peut se poser de nombreuses question. Ca a été mon cas. A la découverte du résumé, j'ai su que je voulais tenter cette histoire de Sara Agnès L.

Pour le petit pitch, nous suivons Amy, tout juste au chômage, qui va décrocher un job un peu particulier. En gros, en plus d'être une assistante hors-pair, elle fera plus ou moins office de nounou pour... son patron de 32 ans. le conduire partout, lui amener son café, bref, être là chaque fois qu'il en a besoin. Seul hic, ce fameux patron n'est autre que l'inconnu rencontré dans ce bar, avec lequel la température a vite grimpé !

Alors bien sur, vous me direz sans doute, la relation entre un patron et son assistante, c'es loin d'être original. Je vous l'accorde. En revanche, j'ai trouvé que l'auteure arrivait à ajouter son petit grain de sel dans cette histoire-ci pour se démarquer des autres du genre.

Au démarrage, je dois l'avouer, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. L'auteure nous met clairement dans le bain avec ce début, pour le moins assez osé. Nous sommes donc ce fameux soir, dans le bar, et Amy qui cuve son malheur va tomber sur Olivier, Oli. Et quelle autre entrée en matière qu'un inconnu venu pour faire jouir notre héroïne en deux trois caresses bien placées. le ton est donné et il faut vous y préparer. Entre nos deux héros, l'attirance sexuelle est à son maximum et celle-ci planera tout au long du roman.

Pour ce qui est des personnages, j'ai globalement apprécié l'héroïne, Amy, pour son courage et son affirmation de soi au fil des pages. Elle tente de séparer vie privée et boulot avec un patron pour le moins très insistant. Parlons-en d'ailleurs de ce patron. Honnêtement, j'ai cru que je n'arriverais jamais à l'apprécier. Heureusement qu'après, ça s'améliore mais au début ce n'était clairement pas gagné.

Que je vous explique. Passé l'épisode du bar et du fameux soir ou ils passent un accord et signe ce contrat de travail, ils ont décidé qu'il ne se passerait rien après ça. Bon bien sur, on se doute assez que ça ne sera pas le cas. Pour ça, ok. Mais j'ai clairement eu du mal avec Oli, le patron. Pourquoi ? Eh bien parce que j'ai trouvé que c'était vraiment limite limite son comportement. On frise avec le harcèlement sexuel tout du long et je trouve ça vraiment peu attirant. Alors certes, au début, quelques allusions c'est drôle et colle bien avec le personnage du gars qui saute sur tout ce qui bouge, sur de lui, chaud comme la braise et qui ne peut pas supporter qu'on lui dise non, mais ça devient très, très usant, quand celui-ci insiste et continue.

Fort heureusement par la suite, même si son comportement reste plus ou moins le même, quoiqu'il s'améliore au fur et à mesure, on commence à cerner le personnage, son passé et surtout ce qui fait qu'il n'a aucune place dans sa vie pour une relation sérieuse. Petit plus pour Cèl, la soeur d'Oli, un peu comme une seconde maman pour lui.

Le duo Amy/Oli est intéressant à suivre. J'aime le côté boulot, développé suffisamment pour se laisser prendre par l'histoire et en découvrir un peu plus sur chacun d'eux. le Oli passionné par son travail et d'autant plus intéressant. Une chose est certaine, avec ces deux-là on ne s'ennuie pas. Ils sont drôles et intéressants à la fois.

En fait, je pense que Contrat avec un salaud aurait gagné à être un peu moins centré sur le sexe et les allusions sexuelles de notre cher Oli. Car se taper plusieurs pages d'affiler à de nombreuses reprises... je pense qu'on aurait largement pu s'en passer et rendre l'histoire sexy sans trop en faire.

En conclusion, Contrat avec un salaud est une bonne lecture. J'ai apprécié découvrir la plume de l'auteure et regrettée le côté harcèlement sexuel et les répétitions qu'il y avait. En revanche, cette lecture est idéale après un gros pavé, pour penser à autre chose et pouvoir rebondir.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..