Critique de Missnefer13500

L'auteur l'annonce tout de go en ouverture avec ses remerciements en première page ( plutôt déroutant, d'ailleurs) ce roman n'est pas un documentaire militaire de leur vie professionnelle. Malgré tout je m'attendais plonger dans cet univers un peu plus que ça.
Pour tout dire, je n'imaginais pas lire une romance s'appuyant sur autant de clichés, (je dirais ceux que l'on peut croiser dans ce genre) déjà exploités par d'autres auteurs, chacun tentant à sa manière de se les approprier pour captiver le lecteur au point de les lui faire oublier.
Eh bien, pas vraiment réussi ici, tout au moins de mon point de vue, tant tout est survolé. Un des plus grands risque dans des récits de 200 pages dans lequel l'auteur fait le choix de transposer son histoire sur plusieurs années. Dommage . Sans en arriver à un 400 pages, quelques développements complémentaires auraient apportés un peu plus de crédibilité et moins de superficialité au thème ou plutôt aux divers thèmes traités.
Des bonnes idées, même si clichés, l'auteur n'en a pas manqué, usé des rebondissements bienvenus bien que le suspens n'ait pas été, pour moi au rendez-vous, tant ils étaient prévisibles.
Je déplore le manque de connaissance en vocabulaire médical pour certains passages, quoique de manière générale, je l'ai trouvé un peu faiblard et le phrasé factuel, scolaire et conventionnel. Bref ce qui ne me botte pas vraiment.
Quant à la romance, elle même, pas assez pétillante et les vibrations émotionnelles pas au rendez-vous à mon goût. Je dois dire que les personnalités des personnages ne sont pas assez aboutis et ce malgré les descriptions de leurs sentiments dans ce récit narré à deux voix. de mon ressenti personnel, le comportement d'Emma est excessif et manque de crédibilité, toujours pour la même raison : Thaïs L est restée trop superficielle et ayant usé de trop de redondances à la place, omettant même de nous planter le décor. USA, France ? Nul ne le sait.
Et de ce fait, je ne me suis pas passionnée pour cette romance qui reste cependant, en dehors de mes bémols, à la rigueur mignonette pour un lectorat versé dans les lectures légères.
Personnellement, ne goûtant pas au style de l'auteur, ni à des romances trop courtes, je ne lirai pas le tome 2 de cette duologie.
Lien : http://missneferlectures.ekl..