Critique de Ptitelilie

Dans ce roman, nous faisons la connaissance avec deux personnages aux mondes et aux caractères totalement opposés ; d'un coté, on a Alys, jeune fille sensible, en proie à des crises de panique, avec un quotidien monotone et répétitif. D'un autre coté, on rencontre Tyron, jeune homme mystérieux et dangereux. Ils ne pouvaient pas être plus opposés et pourtant, leur rencontre va bousculer leurs certitudes et leurs destins.
Tyron travaille pour la mafia, comme homme de main. Un soir, il vient régler une affaire avec un homme qui a tenté de doubler son patron. En ressortant, il tombe sur Alys, qu'il avait croisé le matin même au supermarché, et il se sent immédiatement troublé par cette jeune fille….qui fait un malaise en le voyant.
À partir de là, il va se sentir irrémédiablement attiré par elle et tout va basculer…. Pour l'un comme pour l'autre !

J'ai adoré ce roman. Thaïs l'nous embarque complètement dans son univers. Ce roman écrit à deux voix est une excellente idée car il nous permet de bien comprendre l'état d'esprit dans lequel sont les deux personnages. On s'attache rapidement à eux deux et on n'a qu'une envie : les protéger face au reste du monde.
La plume de l'auteur est fluide et il est évident qu'une fois qu'on a commencé cette lecture, on ne peut plus l'arrêter ! On est transporté aux côtés d'Alys et Tyron et on passe par un grand nombre d'émotions, toutes plus fortes les unes que les autres. Ce livre fait parti de mes coups de coeur et je vous recommande vivement cette lecture à tous les amoureux de jolies histoires !