EAN : 978B06XBPDK2M
(25/02/2017)
4.12/5   8 notes
Je suis malade... je l'ai toujours été... Aujourd'hui ma vie n'a plus de sens et puis, je l'a rencontré...Il est intense et dangereux. Elle est fragile et innocente. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent...Et si tout était possible ?
Que lire après Si tout était possibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Waouh que dire de cette superbe histoire qui m'a beaucoup émue et fait redouter le pire en même temps !!!

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire "d'amour" où des opposés s'attirent mais là l'originalité est la différence "d'opposition" entre ces personnages lol Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir !!!

Dans ce roman nous avons 2 personnages aussi différents que l'on puisse l'être et que tout oppose vraiment !!! Rien n'aurait dû les faire se rencontrer si ce n'est le destin pour la 1ère rencontre et une situation inattendue pour la 2nde fois. Et pourtant on est de suite intrigué par leurs ressentiments face à l'autre.

En effet, Alys est une jeune femme fragile, rongée par une maladie dont elle parle souvent mais que l'on ne découvrira que plus tard et vivant une vie calme voir même morose car elle a les mêmes habitudes, ne voient personne ou presque et on voit bien qu'elle n'a pas choisie sa vie c'est pour elle une obligation voire même une contrainte car elle rêverait d'avoir une vie "normale". Mais qu'est-ce qu'une vie normale ? de plus elle doit faire face aux agissements de sa mère qui est surprotectrice avec elle et je dirai même "castratrice" si Alys était un homme mdr. D'ailleurs en parlant de sa mère, je l'ai trouvé un peu trop directive et autoritaire avec sa fille même si je pense dans le fond qu'elle semblait bien faire. Quel est le mal dont elle souffre ? Y a t-il un moyen de guérir ou du moins d'atténuer les effets de cette maladie ?

Mais sa vie va commencer à changer à partir d'une rencontre avec le mystérieux et dangereux Tyron...

Tyron, c'est le bad boy par excellence: beau comme un dieu, se faisant respecté et trempant dans un drôle de milieu. Il s'était promis de ne plus jamais éprouver de sentiments ni quoi que ce soit depuis le terrible drame qui a coûté la vie aux 2 personnes qu'il aimait le plus au monde mais c'était sans compter le coup du destin qui a mis sur sa route la fragile Alys... Il nous montrera à ses côtés une autre facette plus douce et plus lumineuse de son être bien que parfois j'ai eu du mal à comprendre ses sautes d'humour et ses réactions disproportionnées mais on aura des éléments de réponses ua fil de notre lecture. Et si le bad boy était en fait quelqu'un de bien qui n'a pas eu d'autres choix dans la vie ? Et si le destin avait mis sur notre route la "lumière" à laquelle se raccrocher pour sortir des "ténèbres" ???

Pourront-ils expérimenter et vivre ce qu'ils ont à vivre ensembles ? Tyron pourra-t-il tourner la page définitivement sur son ancienne vie ? Alys pourra-t-elle être guérie ? Tant de questions dont vous trouverez peut-être les réponses durant votre lecture lol

J'ai découvert avec ce roman la plume de son auteure Thaïs l'et j'avoue avoir beaucoup aimé sa fluidité, mais surtout le fait que le roman soit écrit à 2 voix car on a du coup le ressenti des 2 protagonistes et ça nous éclaire davantage sur les situations mais aussi sur les sentiments et impressions de Alys et Tyron.

Je vous conseille donc ce roman qui vous fera vivre des moments aussi beaux et "hot" (faut bien le dire" que dangereux et vous serez de suite transporter dans l'univers de l'auteure alors pour les amoureux de belles histoires aussi belles que compliquées, laissez-vous tenter par ce roman sans plus attendre.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance avec deux personnages aux mondes et aux caractères totalement opposés ; d'un coté, on a Alys, jeune fille sensible, en proie à des crises de panique, avec un quotidien monotone et répétitif. D'un autre coté, on rencontre Tyron, jeune homme mystérieux et dangereux. Ils ne pouvaient pas être plus opposés et pourtant, leur rencontre va bousculer leurs certitudes et leurs destins.
Tyron travaille pour la mafia, comme homme de main. Un soir, il vient régler une affaire avec un homme qui a tenté de doubler son patron. En ressortant, il tombe sur Alys, qu'il avait croisé le matin même au supermarché, et il se sent immédiatement troublé par cette jeune fille….qui fait un malaise en le voyant.
À partir de là, il va se sentir irrémédiablement attiré par elle et tout va basculer…. Pour l'un comme pour l'autre !

J'ai adoré ce roman. Thaïs l'nous embarque complètement dans son univers. Ce roman écrit à deux voix est une excellente idée car il nous permet de bien comprendre l'état d'esprit dans lequel sont les deux personnages. On s'attache rapidement à eux deux et on n'a qu'une envie : les protéger face au reste du monde.
La plume de l'auteur est fluide et il est évident qu'une fois qu'on a commencé cette lecture, on ne peut plus l'arrêter ! On est transporté aux côtés d'Alys et Tyron et on passe par un grand nombre d'émotions, toutes plus fortes les unes que les autres. Ce livre fait parti de mes coups de coeur et je vous recommande vivement cette lecture à tous les amoureux de jolies histoires !
Alys n'a pas de travail, pas d'ami... pour faire bref elle n'a même pas de vie normale.
Elle est invisible aux yeux des gens, elle sait qu'elle n'inspire que de la pitié et même de la peur.
Alys doit éviter tout stress, toutes émotions fortes ; elle doit privilégier le calme et la monotonie.
Son style de vie n'est pas un choix, c'est une obligation et une contrainte due à sa maladie.
Celle maladie qui l'empêche littéralement de vivre.

Alys ne montre pas sa vraie personnalité, elle ne la laisse pas sortir ça serait trop risqué....
Je dois bien m'avouer que dès le début cette jeune femme m'a beaucoup intrigué. Alys est si fragile mais quelque chose me dis qu'elle n'est pas si frêle que ça car pour supporter tout les aléas que lui amène la vie, il lui faut être assez solide. Alys m'a beaucoup troublé.
Les pensées de Alys sont sombres, chaque jour elle souffre un peu plus d'être enfermée dans cette bulle protectrice que lui a fabriqué sa mère.
Et si une rencontre pouvait changer sa vie?

Tyron. Un prénom aussi dur que celui qui le porte.
Il ne se donne pas l'allure d'un mauvais garçon, il mène une vie dans un milieu excessivement dangereux et sa façon d'être l'est tout autant.
Il est agressif, violent, persuasif à sa manière, il fait le sale boulot et bien souvent ses poings parlent avant lui.
Une de ses règles : pas d'attache. Mais ça c'était avant de croiser le regard de Alys et sans le vouloir, sans même avoir prononcé un mot, elle va occuper toutes les pensées de Tyron.

Une situation mettant en scène des actes pas très net ne va pas arranger les choses, bien au contraire. Alys va malgré elle se retrouver au milieu d'une sombre affaire et Tyron va s'imposer pour essayer de rectifier le tir.

Une jeune fille fragile et malade, un homme dangereux et effrayant ; un couple qui va nous faire vivre une histoire très intense, une histoire autant néfaste que torride!

Des pensées vont vite devenir une obsession. Tyron va avoir des réactions disproportionnées quand il va s'agir de Alys mais il ne peut rien y faire, il ne peut pas se contrôler et contrairement a ce que l'on pourrait penser Alys ne prend pas peur. Elle se sent apaisée....

L'auteure, avec sa plume alliant fluidité et simplicité, nous emmène dans un monde où règne la violence et les trafics illégaux.
Thaïs exploite à fond le côté sombre de l'histoire autant du côté des événements que des émotions.
Mais elle sait également exploiter le côté érotique, je peux vous garantir que Tyron est intense dans TOUS les domaines. C'est brutal et doux à fois.... des ébats charnels et passionnées à la hauteur de ce que ressentent nos personnages.

Les réactions de Tyron m'ont fait serrer les dents à plusieurs reprises, il est tellement sanguin que parfois il se déconnecte d'abord puis réagit ensuite. Parfois ses gestes et ses paroles sont en parfaite contradiction avec se qu'il ressent vraiment.

Alors quel avenir est réservé à Tyron et Alys?
Arriveront-ils à survivre à ce monde qui ne laisse aucune chance aux plus faibles?
Vont-ils devoirs sacrifier leur relation pour pouvoir être en sécurité?

Lectrices de New Romance laissez vous tenter par cette histoire qui vous fera vivre des moments aussi hot que dangereux et où certains choix peuvent changer une vie.
Lien : http://addiction-livresque.b..
La découverte d'un nouvel auteur est souvent une agréable aventure, et celle-ci a été sublime. L'histoire est très prenante; les personnages sont attachants, constructifs et intéressants; l'intrigue est captivante. Un tout réussi !

Une simple rencontre inopinée dans un supermarché va changer la vie d'Alys et de Tyron.
Alys se voit obtenir l'aide d'un homme pour lui fournir ses céréales bien trop hautes pour elle. de peur et bien plus, elle le fuit et le retrouve le soir même dans son immeuble.
Après avoir fait son travail d'homme de main, soirée bien ordinaire pour Tyron, il se retrouve face à une Alys apeurée et surtout inconsciente. Par crainte, Tyron lui fait une petite visite par simple sûreté, et bien plus intrigué.
En vingt-quatre heures, leur vie va basculer.

Alys, 21 ans, est renfermée, et solitaire. Elle se protège de l'extérieur. le stresse et les émotions fortes déclenchent certaines crises, son cerveau se bloque et elle perd conscience. Elle a enfin obtenu sa liberté face à une mère surprotectrice, d'où découle une relation très complexe. Cette jeune femme a la main sur le coeur, c'est une passionnée.
Tyron est loin d'être un saint, c'est quelqu'un de dangereux et de colérique, c'est un homme de main. Néanmoins il est protecteur, tendre et doux avec Alys. Il s'est contenté de l'argent et les filles faciles pendant des années. Sa rencontre avec Alys va le convaincre qu'il a droit à plus dans la vie.

La narration est en alternance entre Alys et Tyson, introduit par le prénom pour les changements de point de vue. Au début, l'auteur reprend chaque passage avec un temps de retard pour découvrir certaines scènes des deux points de vue, très sympathique pour découvrir plus amplement les personnages. La plume est simple, légère , très facile à lire avec aucune fioriture qui alourdit le texte. L'intrigue est assez prévisible, et pourtant elle reste addictive et prenante. le dénouement est travaillé, pour autant j'ai un doute sur cette sortie de situation difficile. Bien que cela fonctionne parfaitement dans certains films.

Ce premier roman de cet auteur est une excellente lecture. Amour, mafia, confiance, trahison, tout est réuni pour un moment de suspense et d'émotions. Les personnages sont intrigants, ils se battent contre une vie difficile. Deux êtres qui se sont sauvés mutuellement par amour. Une belle histoire, une lecture légère et plaisante
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Alys est une jeune jeune femme très réservée et solitaire ! Sa maladie l'a privée de sa joie de vivre et de toutes ces belles choses dont jouissent les jeunes de son âge .
Sa vie est fade et sans aucun intérêt. Jusqu'au jour où l'amour frappe à sa porte d'une façon des plus insolites en la personne de Tyron .
Jamais Alys ne s'est sentie aussi en vie ni aussi belle que dans ses yeux ténébreux . Même son pauvre coeur n'a jamais battu à cette cadence infernal, ce son est devenu sa dose d'adrénaline quotidienne depuis qu'elle a rencontrée ce mec tatoué mais beau à tomber .
Alys qui a oublié ses rêves commence enfin à espérer autre chose que vivre assez longtemps . Mais hélas la vie ne lui fera pas de cadeaux, son destin est bouclé car Tyron n'est pas homme à s'arrêter devant une pauvre recluse comme elle, et même si c'était le cas, leur mode de vie est aux antipodes ! Tyron flirte avec le danger, les affaires louches sont son quotidien, très loin de la souris grise qu'elle est ! Il faut dire qu'Alys ne va pas loin qu'à son supermarché à quelques arrêts du car .
Que réserve la vie à ces deux âmes errantes ? Pourront-ils espérer une vie à deux ? Une relation stable où le danger n'a pas sa place ? Ou la fatalité a tranché peur eux deux, et qu'arrêter de rêver à l'impossible n'est pas juste une option .
Thaïs, je te félicite pour cette belle romance très addictive . Il lui manquait juste un petit chouïa de travail de fond et elle aurait fait une jolie dark-romance .
Les personnages ont bien joué leurs rôles . Au fil des pages, leurs personnalités se développent pour laisser place à un tempérament de feu inattendu de la part d'Alys et une grande douceur et tendresse de notre Bad man sensé être dangereux et violent. Des protagonistes qui se sont avérés émouvants et attachants .
En faisant abstraction sur quelques fautes d'orthographe et quelques maladresses de débutante, Thaïs a réussi à me captiver, et lire cette histoire d'une seule traite sans m'ennuyer une seconde !
N'hésitez pas à lire « Si tout était possible », non seulement pour encourager une plume qui promet mais aussi pour passer un très bon moment lecture !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Tyron :
"- Je suis sortie car j'ai entendu des cris et je voulais seulement aider. Puis, je vous ai vus. Mais je ... ne me sens pas très bien en ce moment et j'ai dû faire un malaise ... J'étais simplement fatiguée. Mais je ne cherche pas les embrouilles. Je ne dirais rien et de toute façon personne ne m'écouterait ... Je ne veux pas de problème, je n'ai rien vu et tu peux donc me laisser tranquille.
Cette fille est folle. Je me mets à rugir:
-Tu es inconsciente ou quoi?? Tu habites un quartier peuplé de petites frappes et tu te lèves en pleine nuit parce que tu as entendu une raclure se faire tabasser??
Ses yeux se mettent à briller d'indignation. Elle n'apprécie pas que je l'engueule. Mais en même temps, je ne comprend pas comment une fille comme elle habite ce genre d'endroit et surtout, je suis surpris qu'il ne lui soit encore rien arrivé.
Je suis tellement en rogne que je m'entends lui dire:
- De toute façon, ça ne se reproduira plus, je t’emmène avec moi !"