Critique de FloppyCorse

Waouh que dire de cette superbe histoire qui m'a beaucoup émue et fait redouter le pire en même temps !!!

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire "d'amour" où des opposés s'attirent mais là l'originalité est la différence "d'opposition" entre ces personnages lol Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir !!!

Dans ce roman nous avons 2 personnages aussi différents que l'on puisse l'être et que tout oppose vraiment !!! Rien n'aurait dû les faire se rencontrer si ce n'est le destin pour la 1ère rencontre et une situation inattendue pour la 2nde fois. Et pourtant on est de suite intrigué par leurs ressentiments face à l'autre.

En effet, Alys est une jeune femme fragile, rongée par une maladie dont elle parle souvent mais que l'on ne découvrira que plus tard et vivant une vie calme voir même morose car elle a les mêmes habitudes, ne voient personne ou presque et on voit bien qu'elle n'a pas choisie sa vie c'est pour elle une obligation voire même une contrainte car elle rêverait d'avoir une vie "normale". Mais qu'est-ce qu'une vie normale ? de plus elle doit faire face aux agissements de sa mère qui est surprotectrice avec elle et je dirai même "castratrice" si Alys était un homme mdr. D'ailleurs en parlant de sa mère, je l'ai trouvé un peu trop directive et autoritaire avec sa fille même si je pense dans le fond qu'elle semblait bien faire. Quel est le mal dont elle souffre ? Y a t-il un moyen de guérir ou du moins d'atténuer les effets de cette maladie ?

Mais sa vie va commencer à changer à partir d'une rencontre avec le mystérieux et dangereux Tyron...

Tyron, c'est le bad boy par excellence: beau comme un dieu, se faisant respecté et trempant dans un drôle de milieu. Il s'était promis de ne plus jamais éprouver de sentiments ni quoi que ce soit depuis le terrible drame qui a coûté la vie aux 2 personnes qu'il aimait le plus au monde mais c'était sans compter le coup du destin qui a mis sur sa route la fragile Alys... Il nous montrera à ses côtés une autre facette plus douce et plus lumineuse de son être bien que parfois j'ai eu du mal à comprendre ses sautes d'humour et ses réactions disproportionnées mais on aura des éléments de réponses ua fil de notre lecture. Et si le bad boy était en fait quelqu'un de bien qui n'a pas eu d'autres choix dans la vie ? Et si le destin avait mis sur notre route la "lumière" à laquelle se raccrocher pour sortir des "ténèbres" ???

Pourront-ils expérimenter et vivre ce qu'ils ont à vivre ensembles ? Tyron pourra-t-il tourner la page définitivement sur son ancienne vie ? Alys pourra-t-elle être guérie ? Tant de questions dont vous trouverez peut-être les réponses durant votre lecture lol

J'ai découvert avec ce roman la plume de son auteure Thaïs l'et j'avoue avoir beaucoup aimé sa fluidité, mais surtout le fait que le roman soit écrit à 2 voix car on a du coup le ressenti des 2 protagonistes et ça nous éclaire davantage sur les situations mais aussi sur les sentiments et impressions de Alys et Tyron.

Je vous conseille donc ce roman qui vous fera vivre des moments aussi beaux et "hot" (faut bien le dire" que dangereux et vous serez de suite transporter dans l'univers de l'auteure alors pour les amoureux de belles histoires aussi belles que compliquées, laissez-vous tenter par ce roman sans plus attendre.