Critique de DelphineDeLivresEtDEauFraiche

J'ai adoré not a fucking romance, c'est donc avec excitation que j'ai plongé dans so romantic, le spin off de ce roman.
J'y ai retrouvé un univers familier, frais et délirant et s'attacher aux nouveaux personnages s'est fait en un clin d'oeil.
C'est la magie par Ena L. Elle nous regale ici avec les ingrédients qui font sa marque de fabrique:
- un personnage principal adorable et totalement barré
- des personnages secondaires uniques et  loufoques ( un acteur de porno gay qui n'est pas gay, pour ne citer qu'un seul exemple...)
- des références truculentes (oui, j'ose cet adjectif) à la culture populaire et aux chansons pourris qui vous resterons en tête trooooop longtemps ( c'est la...c'est la...c'est la... salsa du démon tududu tududu tududu...c'est cadeau, ne me remerciez pas)
Et puis pour parler du récit en lui même sans trop en devoiler, je dirais déjà que j'ai adoré le fait que le héros masculin ne soit pas un badboy mais un homme sensible et pas toujours très courageux. En ce qui concerne la romance, je pensais en comprendre les grandes lignes et finalement j'ai été très surprise, mais genre très surprise, et décontenancée...et j'ai aimé! L'auteure sait nous faire rire, c'est un acquis, mais elle sait aussi mettre beaucoup de délicatesse dans ses écrits, et c'est qui ressort avant tout dans ce roman.
Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille de lire ce roman, il ne vous laissera pas indifférent!

Je vous conseille de lire d'abord not a fuckin romance pour ne pas vous spoiler!

Verdict: Lu et Dévoré