Critique de Lecturesdejenn

Tout d'abord, je tiens à remercier les auto-editions Librinova de m'avoir contacté pour lire ce roman! Si ce n'est pas un coup de coeur, c'est néanmoins, une excellente lecture, vraiment bien accrocheuse et complètement addictive.
J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de cette lecture. Elle est drôle, sans prise de tête, sensuelle et j'ai apprécié la thématique de l'auteure. J'avoue avoir eu un peu peur en découvrant que c'était une lecture classée « Romance érotique » mais en réalité ça allez, en fait c'est une New romance quoi. J'ai plutôt bien aimé la thématique de l'auteure. J'ai lu beaucoup de roman où la jeune fille demandait au garçon de faire semblant d'être son petit ami contre de l'argent. Ici, c'est la même chose mais l'argent fait place aux faveurs sexuelles. Une première. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas trash ou autre, j'ai même été surprise de trouver ça soft. Ce livre s'inscrit dans la continuité des After ou Beautiful Bastard niveau sexe. Donc, si vous avez aimés cela, vous aimerez celui-là aussi!
On suit à travers ce roman, Kate, élève brillante, aux formes sensuelles, habitant à High Valley, quartier des personnes riches, avec des parents aux professions respectables ; décide d'aller en boîte pour fêter ses 18 ans avec ses copines. le problème c'est qu'aucune d'entre elles n'est majeure, Kate ne le sera que le soir même à 00h00. Elle va alors supplier le videur, Jay, de la laisser entrer. Jay c'est le genre de gars arrogant, plus vieux, baraqué, tatoué et accessoirement propriétaire de la boite. Ici, les personnages reflètent clairement un contraste : elle est fortunée, lui a des dettes. Elle est destinée à des études d'avocates, Lui est barman.
J'ai aimé lire et suivre l'évolution du personnage de Kate. Dans les premiers chapitres je l'ai trouvé très gamine, infantile, allant jusqu'à demander à ses amis de prendre des photos de la soirée pour faire grimper sa côte de popularité. Cela m'avait un peu dérangé au début. Et puis, j'ai été agréablement surprise, elle va faire un réel travail sur elle-même, va douter, va aimer, se blesser, tout est écrit avec passion et justesse dans le choix des mots. On perçoit clairement l'évolution de Kate et c'est très agréable car du coup on se dit : « Bon, elle faisait surement gamine car elle était encore au lycée » et maintenant, et bien, j'adore la nouvelle Kate. Ca a été une agréable surprise.
Kate n'est pas le seul personnage qui va évoluer au cours du roman. Si au début, on a affaire à un Jay très pressé sexuellement parlant, brute de décoffrage, arrogant, allant jusqu'à être blessant parfois, il est direct dans ses propos et n'essaie même pas de cacher ce qu'il veut et désir. Petit à petit, au contact de Kate, il va se radoucir, apprendre, découvrir quels sont les vrais plaisirs de la vie et de la vie à deux, s'ouvrir, s'autoriser à aimer et à s'accepter. C'est un personnage que j'ai trouvé extrêmement touchant, poignant à certains moments. On a qu'une envie c'est de lui dire qu'on en vaut tous la peine à notre manière, avec nos défauts et nos imperfections. Et sa transformation est saisissante, je suis heureuse du tournant qu'à pris la vie de Jay!
Le seul bémol, c'est que j'ai trouvé que l'auteure étalait beaucoup trop le contraste entre « riche » et « pauvre » en allant le répéter plusieurs fois et ça m'a un peu gonflait. On peut le mettre une ou deux fois ou trois pour bien faire comprendre aux lecteurs qu'ils ne viennent pas du même monde et que leur relation paraît impossible, mais elle en parle trop, elle le mentionne plus d'une dizaine de fois! Ca m'a un peu agaçait. Mais bon, c'est l'un des seuls bémols donc…
C'est mon premier roman de cette auteure et j'ai clairement aimé sa plume. Elle est fluide, simple, sensuelle, et terriblement addictive. Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas que j'allais autant aimer ce livre et puis, je me suis surprise à tourner les pages de plus en plus vite, à lire de plus en plus rapidement, pour connaitre la suite de l'histoire Jay / Kate, savoir comment cela allait se terminer, se réconcilier… J'adore ce sentiment d'être accro à un bouquin, celui auquel vous pensez toute la journée, et ça m'a fait exactement cela pour ce roman. J'ai adoré, d'ailleurs, j'ai envie de découvrir d'autres livres de cette auteure.
En conclusion, j'ai été agréablement surprise par ce roman, qui m'a fait aimer la plume de Sara Agnès L., j'ai envie de lire davantage de roman de cette auteure. Alors, êtes-vous tenté par l'histoire de Kate et Jay ?
En attendant de nouvelles chroniques, je vous dis à bientôt!
Lien : https://lectureyoungadult.wo..