Critique de MissSherlock

L'éléphant est un "mook" de culture générale, c'est-à-dire un mix entre une revue et un livre. Assez épais, avec une couverture cartonnée, le manifeste inscrit en quatrième de couverture est prometteur.
J'ai pourtant été déçue par cette revue dont tous les sujets ne m'ont pas intéressée.

Ainsi, les articles sur Proust, la mémoire ou le Big Bang m'ont séduite parce qu'ils ont éveillé ma curiosité. Par contre d'autres articles comme "les gens qui comptent dans les grandes organisations internationales" ou la fiscalité m'ont assommée.
Quoiqu'il en soit, les articles restent superficiels et je suis restée sur ma faim. Vous me direz qu'il ne s'agit pas d'un livre dédié à un sujet mais d'une revue généraliste mais vu le prix (15€), j'espérais mieux.

Le prix est d'ailleurs rédhibitoire et prohibitif. Même si le mook ne sort que tous les 3 mois, cela fait tout de même 5€ par mois pour un magazine dont tous les articles ne vont pas nous plaire et qui finira, tôt ou tard, dans la poubelle ou dans un feu de cheminée.

Pour terminer, les petits quizz à la fin de chaque dossiers ne sont pas amusants et donnent un caractère scolaire à une revue qui s'adresse à un public adulte assez grand pour décider de retenir ou pas ce qu'il vient de lire.

Il s'agit ici du premier numéro, peut-être que la maquette et le traitement ont changé pour le second, mais je n'ai pas eu du tout envie d'en savoir plus.