AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


On avait quitté Tom et Eloïse regardant le père de celle-ci être emmené à l'Ile aux Corsaires pour y être exécuté. Il s'agit bien sûr d'une île d'où on se n'évade pas. On n'en sort que les pieds devant.

Eloïse monte la dream team. Un équipage de types pas du tout recommandables et advienne que pourra. On peut deviner que les pires coups en traître constituent l'ADN de base de ces mercenaires étranges.

On est de nouveau dans un récit peu original, mais au moins dans ce second tome, on a un parfum d'hommage aux films de genre, de clin d'oeil assez respectueux, loin du pastiche, pour les films de pirates et de corsaires. C'est déjà cela.

Humour, aventure, péripéties... sont au rendez-vous. le dessin est toujours très "jeune". Mais on a un peu moins de gros plans. Moins de découpage à la con, moins d'embrouille inutile au niveau de la mise en page.

Mais je n'accroche pas trop. Toujours pas de Bohemian Galion. Les interrogations s'accumulent sans la moindre once de réponse. le tiki tatoué dans le dos de Tom est doté de vie. Mais on ne saura rien. L'acheteur mystérieux du premier tome est absent. La veuve qui était un personnage assez prometteur, absente. Bref, une fuite en avant qui ne répond à rien.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}