Critique de Alma93

Jean et Lisa voient les femmes (qui sont aussi des sorcières, mais de gentilles sorcières) de leur famille disparaître les unes après les autres, transformées en poupées de chiffon. Il leur faut agir ! Aidés par leur père qu'ils ne connaissaient pas mais qui fait une soudaine réapparition, ils vont s'unir pour libérer les disparues, absorbées par un "buveur de magie". J'ai bien aimé le dessin de ce personnage, dont la répugnance est très bien rendue. J'ai moins accroché au scénario, je ne sais pas comment est amené l'irruption du père dans le roman initial, mais là c'est vraiment tiré par les cheveux. Il arrive de nul part et s'installe chez ses enfants pour s'occuper d'eux du jour au lendemain, alors même que les enfants ignoraient qu'ils avaient le même père. A la fin tout est bien qui finit bien, et c'est assez simpliste. Finalement l'intrigue est réduite.
Même si les dessins sont assez chouettes, le tout ne m'a pas emballé plus que ça.