Critique de Follepicarde

Une BD empruntée à la bibliothèque puisque malheureusement, elle n'est plus éditée. Dommage parce que des BD jeunesse sur le thème des chevaux, il n'y en a pas tant, qui ne soit pas " humoristique" ou très girly.
Si j'en crois les critiques précédentes, l'histoire est très librement inspirée de la véritable histoire de Pierre Durand et Jappeloup, mais ne connaissant pas l'histoire réelle cela ne m'a pas dérangée. J'ai bien aimé la relation entre le petit Pierre et le cheval, que ce soit l'animal le premier déclencheur de cette envie de monter à cheval. Mais en tant que cavalière, le coté j'apprends à sauter à l'obstacle en quelques semaines alors que je suis un vrai novice me gêne un peu. Tout comme les dessins des personnages qui sont trop de fioriture.
Une lecture sympathique donc, mais qui ne m'aura pas autant marqué que le très bel album " Tempête au haras " adapté du livre de Chris Donner.