Critique de MimmiP

📚Le tome 2 nous plonge cette fois-ci, dans l'histoire de la jeune adolescente, Hannah. Au côté de Tomek, elle lui raconte son histoire. Lorsqu'elle était enfant, elle reçoit un joli cadeau de son père ; un oiseau hors de prix, une belle passerine.
Mais pour pouvoir l'acheter, il a dû vendre tout ce qu'il possède et emprunter de l'argent. Il devient même homme cheval pour pouvoir rembourser ses dettes, mais malheureusement, il finira par mourir, d'épuisement. Hannah est donc accueillie par une famille éloignée, tendre et gentille avec elle. Mais un jour, voyant la passerine mourante, et après avoir entendu parlé de la rivière Qjar qui empêche de mourir, Hannah, elle décida de retrouver cette rivière pour sauver sa petite passerine. Et bien sûr, sur son chemin, elle croisera le jeune Tomek…

Deux tomes enchanteurs, pétillants, et touchants, je dirais même poétique. J'ai été profondément touchée par cette histoire, elle m'a envoutée et donne envie de se plonger dans le roman.