Critique de SdImag

Guerre civile

Il suffit de se plonger dans la lecture d'un album de N.E.O. pour comprendre pourquoi les ados apprécient tant cette série post-apocalyptique, adaptation du roman éponyme de Michel Bussi

Le scénariste, Maxe L'Hermenier, à qui l'on doit notamment l'adaptation de la Rivière à l'Envers, chef d'oeuvre de Jean-Claude Mourlevat, signe un scénario aussi convaincant qu'entraînant riche en révélations fracassantes sur les origines de l'apocalypse qui a frappé l'humanité tandis que la guerre entre Ogénor et Mordélia trouve sa tragique conclusion… Ayant succédé à Djet depuis le tome 3, Marcelo di Martino fait montre d'un sens de la mise en scène saisissant et, rehaussé par des cadrages dynamiques, son trait d'inspiration manga s'avère pour le moins convaincant…

Un univers original, des personnages attachants et une intrigue riche en rebondissements et un subtil dosage de complots, d'action, de révélations et d'exploration font de ce cinquième tome de N.E.O. un excellent opus de la série !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..