Critique de LeslecturesdeMaia

J'ai adoré!!

Cet avant dernier tome est beaucoup moins noir que le précédent. Il nous permet de répondre à beaucoup de questions que l'on se pose dès le premier tome: pourquoi des hommes essayent de tuer Jasper et Ombe, pourquoi la coloc d'Ombe a des articles sur elle, pourquoi Walter a eut une attitude aussi bizarre et pourquoi il a disparu... Il confirme les intuitions que j'avais eut sur la nature de Jasper lors du tome 6. J'ai adoré l'histoire, j'ai hâte de lire le dernier tome en novembre qui va être complètement différent des autres à mon avis vu la tournure que prend l'histoire!

Le style d'Erik L'Homme est toujours aussi fluide, les jeux de mots de Jasper se font plus rares mais cela correspond bien à son état d'esprit. Erik l'Homme alterne comme dans les autres tomes les chapitres de narration principale avec ceux de narrations secondaires: j'ai adoré ceux qui sont des post-it. Enfin merci à lui d'avoir si bien repris le personnage d'Ombe mais aussi pour ce magnifique titre qui me fait beaucoup pensé à Pierre Bottero.
Lien : http://lecturedemaia.canalbl..