Critique de Yendare

J'ai acheté la trilogie du livre des étoiles il y a déjà quelques années mais n'avait pas encore pris le temps de la lire, mais celle-ci devrait rapidement être fini maintenant que j'ai fini le premier tome bien que je doive avouer ne pas avoir été complètement emporté par ma lecture.

En effet si j'ai trouvé le style d'Éric L'Homme très agréable le tout se laissant lire toute seule je n'ai pas totalement été emballé par l'intrigue. Les personnages sont sympathiques à suivre, l'intrigue bien que simple est plutôt prenante mais je ne sais pour quelle raison il n'y avait ce je ne sais trop quoi en plus qu'il m'a manqué tout au long de ma lecture. A vrai dire je suis ressortie de ma lecture plutôt frustrée de ne pas avoir apprécié ma lecture plus que cela et agacé de ne pas savoir exactement pourquoi.

Ce premier tome reste cependant une lecture jeunesse agréable à lire que je retiendrai plus pour la belle plume d'Éric L'Homme que pour son intrigue en elle-même qui n'aura décidément pas réussi à me convaincre.