Critique de Patrick_Rhobin

J'avais lu la trilogie « le livre des Étoiles » bien avant de commencer à écrire ma trilogie Elanvara, à une époque où d'ailleurs je n'imaginais pas devenir un jour un auteur.
J'avais particulièrement apprécié l'originalité de l'histoire et la précision de son développement, le tout bien écrit et facile à lire. En ce temps, je m'intéressais beaucoup à la littérature fantasy jeunesse, mais ce que je privilégiais avant tout, c'était les auteurs français que je voulais découvrir. Lire une bonne histoire fantasy jeunesse dans l'écriture réelle de l'auteur.
Bien sûr, j'adore Harry Potter, mais n'oublions pas que les textes français que nous lisons ne sont pas de JK Rowling, mais de son traducteur Jean-François Ménard. Cela n'enlève rien au talent de son traducteur, mais si nous voulons lire Harry Potter de JK Rowling, il faudra le faire en anglais.
Pour en revenir au Livre des Étoiles, après toutes ces années, j'ai encore en mémoire les images qu'avaient suscité la lecture des trois tomes de la série, celle du jeune héros Guillemot qui s'élève dans les airs tandis que le mage Qadehar lance un sort, les graphèmes complexes pour mettre en oeuvre la magie, ou encore les voyages entre les mondes à la poursuite du méchant appelé l'Ombre.
Une trilogie fantasy jeunesse originale, bien écrite, accessible pour les plus jeunes dès 8 à 10 ans comme pour les plus anciens.