Critique de Gourmandises_Litteraires

A plus de 40 ans, Ella peine à se remettre de sa rupture toute récente. Martyrisée par un compagnon pervers narcissique, accompagnée par un fils désormais adulte, il est grand temps pour elle de reprendre sa vie en main. C'est avec force de conviction qu'Ella ouvre les yeux sur sa nouvelle condition, celle qui, au fil des années, s'est doucement forgée à son insu. Quarantenaire mais pas moins libre d'esprit et ouverte sur le monde, elle tend désormais les bras vers un nouvel avenir, celui qu'elle se décide pour elle-même et non pas pour plaire à d'autres.
Qui alors, autre qu'elle-même, pourrait la juger sur ses fréquentations de vingt ans ses cadets ? Personne… ou presque.
Poursuivie par ses démons et ses hantises du passé, elle se laisse malgré tout portée par le doux courant d'une mer d'été, vacancière indépendante un jour, et pourtant amante passionnée toujours.

Ella prône sa liberté retrouvée et notamment son affranchissement total, en dépit de tout ce qui peut la lier à son entourage. Dans sa nécessité de renouer avec son soi intérieur, elle se découvre femme meurtrie de n'avoir su trouver qu'un bonheur factice, à défaut d'une vie heureuse.

Article complet :