EAN : 978B08GKVKPTS
Alexandra LP (01/09/2020)
4.42/5   6 notes
« Une seule rencontre, et tout ce que l’on pensait détruit renaît, sublimant ce qu’il y a de plus beau en nous »

Ella, la quarantaine, s’envole pour la Sicile. Le cœur en miettes, elle espère ainsi fuir un passé difficile. Avec Mandy, sa meilleure amie, elle compte profiter de ce temps pour se reconstruire en gardant bien ses distances avec la gent masculine…

Mais le destin qui semble en avoir décidé autrement, ne va pas l’épargner en l... >Voir plus
Que lire après Sucrée amèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« Sucrée amère » Tout d'abord, Je tenais à remercier Alexandra LP pour le cadeau de son roman en service presse .
Une auteure que je continuerai à suivre, « Sucrée amère » est une romance qui sonne juste, remplie de délicatesse et riche en émotions.
On nous présente Ella, la quarantaine et maman d'un jeune homme de vingt ans. C'est une femme abimée par l'égoïsme d'un homme qui l'a rendue méfiante, fragile…
Quand sa meilleure amie, Mandy l'invite à passer du bon temps en Sicile, elle dit oui ! Oui, pour se reconstruire et garder ses distances avec la gent masculine…
Seulement, la vie semble en avoir décidé autrement. La rencontre est pratiquement immédiate avec Pietro. Un bel homme avec un accent chantant et au physique magnifique. Cet homme est brisé par sa vie de misère, sa différence, obligé de faire des « petits boulots » pour subvenir aux besoins de sa famille.
Si, une seule rencontre permettait de renaitre à ce qu'il y a de plus beau à la vie… l'amour ?
Nous sentons chez l'un comme l'autre la souffrance qu'ils éprouvent, ils sont combatifs, touchants…
Seulement pour se défaire d'un passé douloureux, des plaies sont à cicatriser… Pour Ella, sa peur de souffrir une nouvelle fois ne risque-t-elle pas de tout gâcher ?
Je vous invite à découvrir cette romance où la différence entre deux mondes, entre deux personnes peut suffire pour tout abandonner comme au contraire faire (re)naître une lumière d'espoir et se dire que tout serait possible.
Merci Alexandra LP pour ce moment. Ta plume est fluide, addictive et glisse avec brio vers le doux et l'amertume. Je suis passée par de nombreuses émotions, merci pour ça.
Tes remerciements sont magnifiques et m'ont émue &#xNaN;
Coucou à tous, je viens partager avec vous mon retour sur Sucrée amère de Alexandra LP que je remercie pour sa confiance.
Je découvre la plume de cette auteure avec ce roman et j'ai vécu une bien belle aventure avec Ella et Pietro. La vie a malmenée Ella et l'amour qu'elle éprouvait pour son ancien compagnon ne lui a laissé que de mauvais souvenirs. Leur relation est devenue très vite toxique. Qu'aurait-elle pu attendre d'un homme narcissique ? Elle est comme un oisillon tombé de son nid : fragile, méfiante et elle ne croit plus en l'amour. Sa meilleure amie Mandy l'entraîne avec elle en vacances en Sicile, histoire de lui faire changer d'air, mais parce qu'il y a un mais, l'amour qu'elle ne voulait plus rencontrer se présente devant elle sous les traits de Pietro. le hic, c'est que l'un comme l'autre ont subi des désillusions et ils ne croient plus en l'amour avec un grand A. Comment vont-ils se débrouiller pour cicatriser les plaies du passé et se laisser une chance ? Ça, je vous le laisse le découvrir en partant à la rencontre de ces deux personnages attachants.
Alexandra décrit les émotions à la perfection, avec délicatesse et laisse le temps à ces deux protagonistes de s'apprivoiser afin d'aller de l'avant. Un méli-mélo de sentiments tantôt bons et tantôt mauvais sème le doute dans leurs esprits. Une très belle histoire que je vous recommande chaudement et une jolie plume à découvrir.
Les remerciements ne vous laisseront pas de glace et m'ont émue. Je suis de tout coeur avec toi ❤️
Le commentaire de Carole :

Rien de mieux pour oublier son ex-amoureux que de partir en vacances avec sa meilleure amie Mandy. C'est du moins ce que pense Ella qui est au début de la quarantaine et veut en profiter pour se refaire une santé mentale sur les belles plages de la Sicile. Lucas, son partenaire des quinze dernières années, a laissé des marques dans l'âme qui ne guérissent pas aussi vite qu'elle le voudrait, il ne l'a jamais maltraitée physiquement, mais son estime de soi est à refaire en totalité. Son amie Mandy de quinze ans sa cadette aime la vie, elle est joyeuse et adore s'amuser, c'est ce qu'Ella aime d'elle, de plus Ella adore les gens plus jeunes ça lui redonne de l'énergie. Arrivé sur les plages, ce n'est pas très long que Mandy fait de belles rencontres dont Nino et son ami Jack, des liens se crées principalement avec Nino, mais Jack malgré son jeune âge est attiré par Ella. Un soir ayant un peu trop abusé de l'alcool, Jack va devenir trop accaparant auprès d'Ella au point où celle-ci se sent menacée, heureusement Pietro, un habitué de la plage, vient à sa rescousse. Pietro est vendeur de toutes sortes de trucs sur la plage, il vit dans la rue et dort sur une paillasse, mais il est d'une beauté à vous faire plier les genoux. À peine quelques jours après leur arrivée pour les vacances que Mandy annonce à Ella qu'ils auront de la visite, effectivement Laurent le père de Mandy et Carly sa soeur viendront se joindre à eux pour finir les vacances. Ella est de plus en plus tourmentée, tous ces beaux hommes ont une attirance pour elle, mais elle préfère être seule sa récente rupture lui fait encore trop mal. À travers le personnage d'Ella, l'auteur, décrit très bien les dommages qu'occasionnent le fait de traiter quelqu'un de façon défavorable. Entre les pleurs et les crises d'angoisse d'Ella, Mandy tente bien de l'aider, mais ce n'est pas gagné d'avance. Est-ce qu'Emma va quand même se laisser séduire par Jack qui a quasiment l'âge de son fils, ou encore par le Mexicain Pietro qui vit dans la rue ou mieux encore Laurent qui est le père de Mandy, pour le savoir vous devez lire ce roman. L'histoire est un peu prévisible, mais la plume fluide et tout en douceur de l'auteur nous transporte sur un nuage en nous faisans rêver à un amour de vacances. Pour reprendre les paroles du chanteur Michel Fugain, je vous dirais, « C'est une romance, c'est une belle histoire ».
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Bonsoir les passionnés de lecture, je reviens avec :
📚 Sucrée amère 📚 de Alexandra LP.

Tout d abord, je dois dire que l auteure a une très belle écriture. En effet, on entre dès le premier chapitre dans le roman et il n en faut pas plus pour s attacher à Ella. C est une femme blessée par la vie, par l amour, mais qui a malgré tout un certain caractère 😅.

Ensuite, au fur et à mesure, on apprendra tout autant à s attacher à Pietro.
Ce sont deux âmes à vifs, tellement bien bien décrites.

Ce qui m a fort touchée et plu, c est que, certes, c est un roman, mais l auteure touche des points très sensibles rarement abordés ( la précarité, la condition des réfugiés,…).
Elle met en scène deux personnes qui n auraient jamais du se croiser mais par les aléas de la vie qui vont faire une belle rencontre.
On ressent vraiment les peines de chacun, la gêne dû à la situation, la peur des regards des autres,… Bref les émotions sont là!

À côté de cela, il y a une belle description. Quand on le lit, on ressent les vacances, le sable, l odeur… c est super bien décrit.

Une vraie épopée amoureuse sur deux personnes que tout oppose. Mais l amour triomphera t il?

Honnêtement c est un beau roman, avec un bon goût de soleil. on est happé dans l histoire, on a l impression de connaître Pietro et ella, et on veut savoir.

Et vous? l'avez vous lu?

A plus de 40 ans, Ella peine à se remettre de sa rupture toute récente. Martyrisée par un compagnon pervers narcissique, accompagnée par un fils désormais adulte, il est grand temps pour elle de reprendre sa vie en main. C'est avec force de conviction qu'Ella ouvre les yeux sur sa nouvelle condition, celle qui, au fil des années, s'est doucement forgée à son insu. Quarantenaire mais pas moins libre d'esprit et ouverte sur le monde, elle tend désormais les bras vers un nouvel avenir, celui qu'elle se décide pour elle-même et non pas pour plaire à d'autres.
Qui alors, autre qu'elle-même, pourrait la juger sur ses fréquentations de vingt ans ses cadets ? Personne… ou presque.
Poursuivie par ses démons et ses hantises du passé, elle se laisse malgré tout portée par le doux courant d'une mer d'été, vacancière indépendante un jour, et pourtant amante passionnée toujours.

Ella prône sa liberté retrouvée et notamment son affranchissement total, en dépit de tout ce qui peut la lier à son entourage. Dans sa nécessité de renouer avec son soi intérieur, elle se découvre femme meurtrie de n'avoir su trouver qu'un bonheur factice, à défaut d'une vie heureuse.

Article complet :

Je n’aurai jamais cru que cela me fasse aussi mal de le voir avec une autre. Je m’étais tellement répété qu’il me laissait de marbre que j’étais presque parvenue à m’en convaincre. Seulement, l’absence de sa proximité de ces
derniers jours m’a prouvé le contraire…

Que je le veuille ou non, il me manque. Que je le veuille ou non, il ne m’est pas indifférent et des sentiments sont sournoisement nés de notre rapprochement.
Moi qui pensais que mon cœur était détruit, je me trompais sur toute la ligne ! Il en restait encore un petit bout intact et ce type vient de finir de l’anéantir… Mais que dois-je faire pour avoir enfin la paix ? Dois-je m’isoler sur une île sans âme qui vive ? Maintenant, je n’ai plus qu’à oublier ce Mexicain qui n’était et n’aurait jamais rien dû être pour moi. Pour cela, je vais un peu
plus verrouiller mon cœur bafoué afin de continuer à avancer, sans jamais laisser un autre homme s’infiltrer à l’intérieur.
Ce n’est pas que je sois jalouse ou quoi que ce soit s’en rapprochant, mais je ne me sens pas tellement à ma place pour tout dire… Bon, j’avoue avoir un léger pincement au cœur en le voyant encore tout émoustillé de ses galipettes avec une autre, mais à quoi je m’attendais, honnêtement ? Je ne voulais pas de lui, alors il n’allait pas devenir un moine non plus ! Surtout qu’avec son physique de
rêve ça aurait été du gâchis…
Son image est une bénédiction pour les yeux ! Il va falloir que je redouble d’attention si je ne veux pas trahir mes bonnes résolutions. Parce qu’il y a bien longtemps,jamais pour ainsi dire, qu’un homme ne m’a inspiré autant de sensations étranges. Ne pas avoir de sentiments, surtout ne pas laisser une once de sentiments s’immiscer dans mon esprit… Ni une ni deux, je me lève et commence à
remballer mes affaires.
Ce n’est pas que tu aies couché avec elle qui me chagrine. Nous ne sommes pas ensemble ! Ce n’est même pas que tu m’aies posé un lapin. J’ai bien conscience que notre petite soirée plan-plan
soit bien moins palpitante que celle que tu passais avec ton « plancul ». Mais le problème, vois-tu, c’est la façon dont tu m’as traitée…
Comme tu t’es exprimé… Tu m’as parlé comme… Lui ! Et ça, je ne le supporte pas !