Critique de Kmye

Kmye
27 septembre 2023
Beau démarrage pour Geist Maschine !

Je pensais au départ avoir entre les mains un récit à la Mécanique Céleste et en fait pas du tout. A part le côté graphique (BD à influence manga, entre Lastman et le mentionné Mécanique céleste avec un robot mécha façon le géant de fer) et l'univers post-apocalyptique, les deux intrigues n'ont rien à voir.

Nous suivons deux frères, Len et Sol, qui tentent de survivre après avoir perdu brutalement leurs parents. Sauvés par l'énigmatique Aiden (qui en sait visiblement bien plus qu'il ne le dit sur beaucoup de choses), les enfants se réfugient dans une immense machine abandonnée : un geist, comme nous l'apprendrons plus tard.

Sauf que loin d'être abandonnée, cette relique d'un temps ancien semble surveillée par une communauté qui s'apparente à un culte et qui n'a pas l'air de rigoler.

Laissant des pistes que l'on a très envie d'explorer, ce premier tome est une réussite et on a hâte d'en savoir plus sur l'apocalypse, les différents clans (sectes ?) de survivants, le fameux mal qui contamine tout, le passé d'Aiden... Vivement la suite !