Critique de lesLegendesduChat

Un enchaînement de situations sans réelle compréhension

- Review complète écrite : https://leslegendesduchat.wixsite.com/livres/post/larme-à-larme

- Review complète en podcast sur youtube : https://youtu.be/CJZLr7RA7V0

Je vais l'avouer, je ne sais pas par où commencer ma chronique sur cette nouvelle car je n'ai absolument pas compris cette nouvelle.
Le livre se compose en tout de 11 chapitres, les chapitres sont relativement court puisque le livre fait lui même environ 70 pages.

Je n'ai en soit rien à reprocher aux 3 premiers chapitres, l'histoire est plutôt fluide même si l'on ressent parfois des maladresses dans l'écriture.
Pour autant à partir du chapitre 4, nous entrons dans une phrase que je vais appeler ici le Yololand.
En effet, je crois qu'un trip sous acide doublé avec des champignons hallucinogènes serait moins loufoque. ( bien que je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre, je pense que grâce à l'auteure je n'en aurai jamais besoin de ma vie ^^)

J'explique pourquoi cette appellation, déjà, on ne comprends pas ce qu'il se passe, la logique que ce soit de temps ou d'espace à complètement disparue.
À cause d'un manque cruel d'explications sur tout, on se retrouve avec une histoire incompréhensible, des personnages sans profondeur et surtout sans continuité.

Je trouve cela dommage qu'une histoire qui parait intéressante avec le synopsis et le côté agréable de la plume de l'auteure soit gâchée par l'incompréhension complète.
C'est donc encore un échec pour moi au niveau de la lecture.

Je souhaite tout de même à l'auteure une bonne continuation pour ses écrits, ma critique n'est que mon point de vue, qui je l'espère pourra l'aider par la suite.
Lien : https://youtu.be/CJZLr7RA7V0