Critique de Adoptalibrarian

Ça fait quelques années que je m'intéresse aux questions de la pollution, de l'empreinte carbone et du zéro déchet, je ne suis donc pas tombée des nues en lisant "La pollution cachée des choses". Néanmoins, c'est un ouvrage extrêmement intéressant que tout le monde devrait lire car on ne se rend pas compte au quotidien de toute la pollution engendrée par le moindre de nos gestes ou achats. Chaque chapitre aborde et décortique de façon instructive des éléments concernés par la pollution cachée tout en se basant sur des études et des données chiffrées (qui donnent parfois le tournis : on va pas se mentir, tous ces gros chiffres font peur !) Pour ne pas trop plomber l'ambiance, le texte est accompagné de dessins humoristiques à l'humour parfois noir et aux nombreux jeux de mots qui m'ont beaucoup fait rire. J'ai également beaucoup aimé le fait qu'à chaque fin de chapitre, on nous propose les alternatives les moins polluantes, meilleures pour la planète et souvent méconnues (et c'est aussi là qu'on se rend bien compte que la France a décidément un train de retard dans ces domaines…) Bref, une lecture qui peut certes un peu déprimer mais qui est indispensable pour une prise de conscience collective et individuelle si l'on souhaite aller vers un monde meilleur.
Merci à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique !