Critique de valsing

Les rapports humains sont si complexes ! Gilles La Carbona sait pourtant les disséquer avec minutie et pudeur pour explorer les méandres de la Conscience.
Années 70, Maxime et Henri sont amis d'enfance ; ils ont grandi, se sont mariés aussi. Leur complicité n'a pas été émaillée par le temps qui pourtant s'est écoulé à grande vitesse pour ces deux lascars ! Ces vieux amis, ensemble, ont toujours des projets communs comme celui de partir à la chasse à la bécasse dans les Monts du Vaucluse ! Promis…ils iront !
Mais, l'heure du constat sonne pour eux deux. Chacun s'est hasardé sur les sentiers de l'Adultère.
Lorsque l'Amour n'est plus au rendez-vous…Que faire ?
S'enliser, se raccrocher aux rituels du quotidien, se retrancher dans une routine qui rassure, se voiler la face pour conserver l'équilibre du confort !
Ou oser…se remettre en cause, renoncer à ses principes de l'amour fidèle, honnête. Celui qui se démarque par sa longévité. Risquer de se perdre pour se réinventer !
Les deux amis vont tour à tour connaître les errances du coeur, faire face au poids de la culpabilité. Après « avoir tiré la nappe à eux » pour faire table rase et remettre les couverts…avec UNE AUTRE, l'effet boomerang les attend au tournant !
Ils n'en sortiront pas indemnes…