AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bashir Lazhar (4)

Vous deviez avoir un cours d’anglais. Mais qui vous enseigne l’anglais? Ah, c’était madame Lachance… Oui, mais moi, je ne parle pas l’anglais… Oui, j’ai beau remplacer madame Lachance, je ne parle pas anglais… D’ailleurs, je trouve bien ambitieux de vous faire apprendre une deuxième langue alors que vous ne maîtrisez pas la première… Tant que vous ne saurez pas bien parler français, ça ne vous donne rien d’apprendre l’anglais. Parce que vous connaissez trop peu de mots en français. Il vous faudra beaucoup plus de mots pour survivre, pour donner l’impression que vous maîtrisez la situation, pour faire croire que vous ne doutez pas, pour embrouiller les autres et ainsi les manipuler pour obtenir ce que vous voulez d’eux. Non, ce n’est pas ce que je voulais dire, bien sûr que non.
Commenter  J’apprécie          40
Moi je veux juste un tableau noir avec des yeux qui le regardent. Juste un tableau sur lequel je peux effacer et recommencer et des mains un peu petites qui s’agitent comme des drapeaux, toujours impatientes avec la petite bosse de corne à l’intérieur du majeur parce qu’elles auraient trop écrit, et un tableau qui a une seule page et plein de dessins dessus et moi je serai celui qui efface pour recommencer, et ceux qui voudront s’ennuyer je les laisserai regarder par la fenêtre sans les gronder parce que je sais comme il est bon de regarder par une fenêtre en sachant que quelqu’un est entrain d’effacer le tableau pour recommencer.
Commenter  J’apprécie          20
Le travail d'Alice Lécuyer m'a paru comme essentiel à un apprentissage. J'ai assuré les frais de photocopies, j'ai envoyé le texte en mon nom personnel, je ne vois pas en quoi j'ai désobéi, mon courrier n'était pas une lettre officielle de l'école, mais un moyen de communiquer avec les parents de mes élèves.
Commenter  J’apprécie          10
Vous les enfants vivants vous devez égayer les cours de récréations. Dans le monde entier c’est ce qu’on vous demande. Alors vas-y. Lance quelques cris aigus, faut pas lâcher ton rôle d’enfant qui fait l’oiseau qui fait la mouette, il faut continuer jusqu’à ce que d’autres te remplacent dans la cour de récréation.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (34) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Titres d'oeuvres célèbres à compléter

    Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

    L'Ardeur
    L'Optimisme

    10 questions
    1297 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}