Critique de FleurMARTEL

Booooonjooooour

Lila (tome 1) Pommes, poires, abricots
Bande dessinée de Séverine de la Croix, édition Delcourt de 72 pages.

Je m'appelle Lila, j'ai 10 ans et depuis hier il m'arrive un truc incroyable, j'ai les nénés qui poussent.

Mon ressenti : Lila entre dans la puberté et les questions qui vont avec, la première chose qui change est sa poitrine qui pousse. Elle achète sa première brassière et se rend à son premier rendez-vous gynécologique.
Grâce aux fiches explicatives (pédagogiques) j'ai moi même appris des choses (noms des formes des seins, j'ai appris que j'ai des seins '' papayes '')
La réaction du papa est drôle (de mon point de vue de maman),mon mari ayant eue ce même moment de flottement le jour où il a dû laver la première brassière de notre aînée.
Le seul bémol est le rapport avec le gynécologue qui lui palpe la poitrine (Lila n'a pas été prévenue) et je me suis sentie aussi mal à l'aise qu'elle.

Je recommande pour les jeunes filles et garçons (mon fils de 8 ans c'est penché sur les fiches explicatives sans gêne et m'a ensuite posé des questions) qui sont en demande et s'interrogent.

⭐⭐⭐⭐