Citations sur Lila, tome 1 : Pommes, poires, abricots (10)

[chapitre] Les Pères & nos nénés. [...]
– Allô, docteur ? C'est horrible, ma fille est en train de devenir une FEMME ! Qu'est ce que je dois faaaaaire ???
C'est pas parce qu'on porte un soutien-gorge qu'on peut pas roter et dire des blagues sur les prouts comme un homme !
C'est pas parce qu'on porte un soutien-gorge qu'on peut pas roter et dire des blagues sur les prouts comme un homme!
Tu t'es mangé une prise électrique ou t'as vu à la téloche que c'était à la mode de se coiffer en troll?
[Lila] : M'enfin ! Qu'est-ce que vous lui trouvez toutes les deux, à mon frère ? Il pète au lit, je vous signale ! Je l'entends la nuit !
Moi, plus tard, j'aurai pas de seins, en fait, comme ça, je rencontrerai des garçons qui me matent parce que je suis belle et Pas parce que j'ai des nénés. Et puis, de toute façon, je serai astronaute, et dans les scaphandres, on voit pas les nénés des femmes !
Mon frère, il en a rien à faire des filles. Mais je sais pas pourquoi, les filles, elles en ont pas rien à faire de lui...
D'façon, vous pouvez pas comprendre, z'êtes trop jeunes... Lila, c'est une femme maint'nant.
Mamaaaan, je peux dormir avec ma brassière ce soir? Je voudrais pas abîmer mes seins...
[Le prof] : Je peux SAVOIR ce qui est plus intéressant que le sacre de Napoléon et Joséphine ???
[Lila] : Pardon, m'sieur, c'est de ma faute, on parlait de... mes... nénés qui poussent...
[Le prof] : De ton nez qui pousse ?
[Cora] : Mais non ! De ses NENES !!!