Critique de Pixie-Flore

Yann est en faite Camille. Une jeune fille qui se protège de l'alcoolisme de son père en se faisant passer pour son frère jumeau décédé. Sa rentrée au lycée était déjà compliquée et c'était sans compter sur son attirance pour le beau Thomas.

Je n'ai pas adhéré à ce roman ado cousu de fils blancs, cliché, peu réaliste et dont l'écriture n'est pas forcément exceptionnelle malgré quelques jolies phrases. Les sujets étaient pourtant intéressants - le deuil, l'alcoolisme et le fait de se reconstruire - mais j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas bien exploités et que la violence que subit cette jeune fille était vraiment minimisée, avec une résolution finale bâclée et bien trop facile face à la gravité des actes et aux conséquences à plus ou moins long terme. C'est un roman qui, selon moi, manque de construction, de psychologie et de maturité. Un teenage drama où la relation humaine manque de crédibilité.