'est vraiment un plaisir de retrouver l'univers Disney et ses personnages mais sans vraiment faire du Disney. L'intrigue est très sympa même si tout se passe un peu trop rapidement. C'est une lecture sans prise de tête mais qui permet de passer un excellent moment.
Concernant les personnages, je trouves qu'ils ont eu droit à une belle évolution. En fait, ils gardent leurs caractères rebelles tout en les mettant au service du "Bien". J'ai trouvé que c'était dommage que l'on exploite pas plus les Méchants. Ils sont au coeur de l'intrigue et pourtant, on ne les voit jamais.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
La saga des Descendants je l'ai découverte l'année dernière. J'ai lu le premier tome l'année dernière et j'aie enchaîné avec les trois films. Je connaissais de nom mais je ne m'y étais jamais intéressé. Pour tout vous avouer, je pensais que c'était vraiment très très jeunesse. du coup, j'avais laissé tout ça de côté. Puis une fois, en me baladant dans ma bouquinerie je suis tombé sur le premier tome et je l'ai donc acheté. Et j'ai bien fait! Alors oui c'est jeunesse mais franchement de temps en temps un livre comme ça ça fait du bien. Surtout quand on a besoin d'une lecture sans prise de tête, une lecture légère. Les romans jeunesse sont parfait pour cette occasion. Et j'ai trouvé les films absolument géniaux à regarder.
Dans le premier tome on découvre Evie, Mal, Jay et Carlos, enfants des célèbres méchants incontournables de notre enfance. de base, ils se trouvent sur l'île de l'oubli, là où les pouvoirs magiques des Vilains n'a plus aucun effet. Ils finissent par se retrouver sur Aurora, là où tous les gentils vivent en parfaite harmonie. Des enfants de vilains au pays des gentils, ça fait un peu tâche! Mais à force d'être là bas, nos quatre descendants finissent par apprécier la vie à Aurora et surtout apprécient d'être gentils.

Dans ce second tome, on les retrouve en plein coeur d'une crise! En effet, la mère de Mal, Maléfique est devenue un simple lézard enfermé dans un bocal et surtout très bien gardé par la garde royale. Voilà seulement, un dragon aux couleurs qui rappellent clairement notre chère Maléfique, sévie dans le royaume et sème la pagaille au sein de la population! le roi Ben part donc en mission à travers le pays pour essayer d'en savoir plus sur ce fameux dragon. Mais ce qui inquiète surtout nos chers descendants c'est les étranges messages qu'ils reçoivent tous les 4. Des messages qui leur laissent penser que leurs parents préparent un mauvais coup.. Ils décident donc de retourner sur l'île de l'oubli pour essayer de déjouer le plan machiavélique des vilains..

On ne peut pas le nier, ce n'est pas un roman qui révolutionne le genre. C'est du vu et revu, l'intrigue est assez simple voir parfois même trop simple mais il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse. C'est vraiment une lecture sans la moindre prise de tête. Lire ça quand vous n'êtes pas au top ou trop fatiguée, sincèrement ça passe tout seul (je parle clairement de vécu là haha). C'est léger, c'est super rapide à lire, en à peine quelques heures c'était bouclé pour ma part. Mais surtout il y a ce côté additcif! Je pense que c'est surtout le côté Disney qui joue sur ça. Découvrir les enfants des méchants ou des gentils également, c'est un vrai bonheur. J'attend toujours de découvrir de nouveaux et c'est franchement très plaisant. Même de retrouver leurs parents d'ailleurs. Et sincèrement, on aurait des tomes qui font 500 pages etc je crois que je ne m'en lasserais jamais. Je pourrais lire encore et encore et encore de cet univers, ça me plairait toujours autant. En même temps, je suis une grande fan de Disney, donc tout ce qui s'y rattache ça ne peut que me plaire.

J'ai adoré retrouver Mal, Evie, Jay et Carlos. J'aime beaucoup le groupe qu'ils forment à 4. Ils sont d'autant plus intéressant que dans le premier tome, si ce n'est même plus encore. On voit bien qu'ils ont fortement évoluer après tout ce temps sur Aurora. Ils se rendent compte que vivre au milieu des princes et des princesses et bien ce n'est pas si terrible que ça au final! Ils apprécient fortement leur vie là bas d'ailleurs! Malgré le fait qu'ils ont été élevés par les plus grand méchants avec une éducation à la dure, ils ont malgré tout réussis à avoir leurs propres façons de penser. Ils ont réussis à s'émanciper de leurs parents. Je dois avouer que mon préféré c'est clairement Carlos. J'aime tellement le fils de Cruella, je le trouve hyper touchant. On sent que la vie à côté de Cruella n'a clairement pas été facile à vivre pour lui. Il est clairement rejeté et sert limite de bonne à rien pour Cruella.. Mal est super touchante également et elle prouve qu'on peut être sensible tout en étant forte à la fois.

Le point négatif que j'ai à redire sur ce second tome c'est que si vous n'avez pas vu les films, malheureusement pour vous, vous risquez d'être totalement perdu si vous passez du premier au second tome. En fait, le premier film se regarde entre le premier et le deuxième tome. Je trouve ça vachement dommage par contre parce que tout le monde n'a pas envie de regarder les films entre deux romans pour ne pas être perdu. Je trouve ça vraiment mal fait et c'est bien dommage.

La plume est toujours aussi fluide et addictive. le roman se lit à une vitesse folle, on ne voit vraiment pas le temps passer. Même si, comme je le dis plus haut l'intrigue est très simple, c'est un roman jeunesse mais c'est très plaisant à lire. Bon, évidemment, il faut aimer lire des romans jeunesses. le fait de découvrir les enfants des différents méchants c'est génial. Les fans de Disney, cette saga est vraiment pour vous. Par contre je trouve ça vraiment dommage de devoir regarder le film entre la premier et le second tome pour pouvoir s'y retrouver. Si on ne le regarde pas, on est littéralement largués durant notre lecture.. En tout cas, j'ai hâte de lire le troisième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Précédemment dans le film Descendants, Mal, Jay, Carlos et Evie ont fait leurs preuves et convaincu tout Auradon, par leur acte héroïque lors du couronnement de Ben, de leur bonté née des sentiments nouveaux que sont pour eux l'amitié et l'amour. De sorte, le programme de réinsertion des enfants de méchants de l'Ile de l'Oubli peut continuer. Mais, depuis la fissure dans le dôme créée par Jane, fille de Marraine la Bonne Fée, et l'enfermement de Maléfique transformée en lézard par sa propre fille, d'étranges événements se produisent dans tout Auradon, inquiétant plus que tout le roi Ben et les habitants. Et puis, il y a aussi ces curieux messages que Mal et ses amis reçoivent, leur intimidant de retourner sur l'Ile de l'Oubli avant la pleine lune…

Suite du film Descendants, Retour sur l’Ile de l’Oubli de Melissa de la Cruz constitue la première partie du préquel du prochain opus, Descendants 2 et, bien que l'on retrouve une trame narrative assez similaire au premier tome, il continue encore merveilleusement les fantastiques aventures de nos personnages et anti-héros préférés ! Avec assurément encore plein de rebondissements à venir, c’est le plus rapidement possible que l’on se plonge à nouveau au sein de cette intrigue Disney toujours aussi enchanteresse et originale pour la seconde partie du préquel du deuxième film…
Nos héros Mal, Evie, Jay et Carlos sont devenus de gentils personnages. Si si, ils ont perdu de leur aura brutale et cruelle. Ils possèdent toujours ce petit point dynamique, plaisant, qui forme un quatuor surprenant et attractif. le hic, les nouveaux arrivants sont dépeints avec un petit côté mou, voir niais qui rend parfois un peu laborieuse la découverte. L'idée originale sur le papier semble se retenir d'aller trop loin. le charme agit néanmoins à plusieurs reprises offrant des chapitres intéressants d'autres moins. La trame en souffre un petit peu, la linéarité peut en décourager. La récurrence des buts à atteindre à un cycle assez proche des contes de fées dont l'histoire s'inspire: trouver un objet maléfique et réussir à s'adapter.

Au final, Retour sur L'ile de l'oubli s'avère une lecture divertissante, sympathique, agréable si vous avez vu le film et dans la continuité de l'univers posé dans le tome 1. Les anti-héros sont assez pétillants pour maintenir l'attention jusqu'au bout. La fin laisse envisager une suite... Elle risque fort de séduire les jeunes amateurs de versions différentes de leurs dessins animés d'enfance.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Je me suis lancée dans ce second tome, 4 ans après avoir lu le tome 1, qui m'avait laissée perplexe. J'ai décidé de redonner une chance à l'univers. Ai-je eu raison ? Mal, Evie, Carlos et Jay se sont bien intégrés à Auradon. Ils prennent plaisir à leur nouvelle vie de gentils. Alors quand leurs parents menacent le Royaume, nos anciens méchants décident de retourner sur l'Ile de l'Oubli afin d'éviter la catastrophe.

Ce que j'aime bien dans cette saga, c'est de retrouver les personnages de Disney sous un autre jour, une fois que leurs histoires respectives sont terminées. C'est bien de pouvoir savoir ce qu'ils sont devenus. L'univers dans lequel se déroule l'intrigue est sympa. J'ai trouvé que c'était une bonne idée de regrouper tous les royaumes que nous pouvons découvrir dans les dessins-animés en un seul. Comme cela, on a l'impression que tous les personnages sont liés. En tout cas, ce livre se lit bien et rapidement. le style de l'autrice n'est pas recherché, mais il colle bien avec l'univers.

Depuis le premier tome, les personnages ont connu une belle évolution. Leur changement est tel, qu'il est peut-être un peu too much. Ils sont passés du tout au tout et sont peut-être même devenus trop gentils à mon goût. le personnage que j'ai préféré est Carlos, que j'ai trouvé touchant, à cause du traitement que sa mère, Cruella lui inflige. Evie est bien sympa, elle plus douce que certains. Par contre, j'ai moins accroché avec Mal et Jay, qui sont moins touchants. le truc que je n'ai pas compris concerne Ben. J'ai trouvé bizarre que ses parents abdiquent afin de le laisser devenir roi à 17 ans (je vous rassure, je ne spoile rien, cet événement se passe au début du premier tome). J'ai trouvé ça, improbable. Là où j'ai été déçue, c'est que je m'attendais vraiment à voir les méchants, c'est-à-dire Cruella, Jafar, La Méchante Reine ou Maléfique parce qu'ils sont au centre de l'intrigue. Au final, ce n'est pas le cas et j'ai été déçue.

J'ai trouvé la fin un peu rapide et facile. Nos héros n'ont pas d'obstacles et c'est dommage. Tout cela fait que la conclusion de l'intrigue est beaucoup trop facile et arrive trop rapidement. Malgré tout, j'ai été un peu surprise par la révélation finale. Grâce à cette bonne surprise, je suis tout de même curieuse de lire la suite. Je peux dire sans hésiter que j'ai préféré ce tome au premier.

Pour conclure, Retour sur l'Ile de l'Oubli, est un livre avec du bon et du moins bon. J'ai bien aimé voir l'envers du monde de Disney et découvrir la vie des personnages après les histoires que je connais. Toutefois, l'intrigue n'est pas assez développée selon moi et j'ai trouvé la fin un peu bâclée. En tout cas, sachez que si vous voulez vous lancer dans la saga, il faut combiner la lecture des livres avec le visionnage des films. Il faut lire ce second tome après avoir vu le premier film et avant de visionner le deuxième car tout se suit. Si vous ne faites pas cela, vous louperez forcement des informations sur l'histoire.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Comme dans le premier tome, nous retrouvons Mal, Evie, Jay et Carlos, enfants des Grands Méchants de Disney (Maléfique, La Méchante Reine , Jafar et Cruella D'Enfer) à Auradon, pays des Gentils. Si c'est dernier tentent, tant bien que mal, de mener une vie d'adolescents normaux, les habitants d'Auradon n'ont pas oubliés d'où ils viennent...

Encore une fois, ce roman est agréable à lire, mais pas un coup de coeur. Prendre les enfants des Méchants pour montrer que nous ne sommes pas nos parents est une très très bonne idée et un sujet qui peut aller loin dans l'imaginaire, mais le côté Disney et donc enfantin est fortement présent également. Si cela peut convenir au plus jeune public (10/12 ans), les plus grands peuvent trouver le tout prévisible, ce fut mon cas.
Malgré cela, j'ai réussi à entrer à Auradon et l'Île en oubliant le présent, le temps de la lecture, donc à mes yeux, ce livre m'a divertis.

Ce qui m'a le plus comblée, c'est de retrouver la plume de Melissa de la Cruz, une auteure que j'affectionne et que j'admire pour ces romans, tous plus géniaux les uns que les autres !
Avec cette série, elle touche un plus large public et je pense que l'univers de Disney ravira plus d'un lecteur. Je conseille donc cette lecture aux amoureux des classiques Disney, mais aussi aux plus jeunes qui y trouveront pas mal d'astuces pour s'accepter.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Il y a une importance précision qui doit être faite avant que je ne vous parle un peu plus avant du second tome des aventures des enfants de méchants des films Disney. Ces livres vont de paires avec le Disney channel original movie Descendants diffusé sur Disney Channel. Cependant les histoires sont suffisamment bien écrite et complète pour que vous puissiez comprendre ce qui s'y passe même si vous n'avez pas vu les films.

Dans ce second tome donc, Mal, Jay, Evie et Carlos ont maintenant quitter l'ile de l'oubli pour le royaume d'Auradon ou ils étudient en classe dans le cadre d'une sorte d'expérience sociale de réhabilitation des enfants de méchants. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que des lettres de menaces commence a leur parvenir leur ordonnant de rentrer sur l'ile. Alors que les quatre amis sont de retour dans le monde qui les a vu grandir une nouvelle menace gronde, les forçant à unir à nouveau leur forces pour l'affronter.

Si le premier tome de la série servait principalement à introduire les personnages et à nous présenter ce qui les motives et comment leur petit groupe se forment se nouveau tome nous présente quand à lui les plus grandes peurs de nos jeunes anti-héros. Car on peut avoir des parents démoniaques et être quand même effrayé par quelques choses.

Melissa de la Cruz nous présente ici un étrange voyage initiatique qui plonge nos amis dans une sorte de labyrinthe à la recherche des objets les plus emblématiques de leurs méchants de parents. Une histoire pleine de rebondissement et de surprise qui nous tiens en haleine du début à la fin et nous rappelle que les filles n'ont pas toujours besoin d'un prince pour ce sortir des problèmes mais d'amis sur lesquels comptés.

Un second tome aux messages forts comme l'idée que demander de l'aide n'est pas une preuve de faiblesse mais au contraire de courage, que l'on peut montrer le bon exemple et que l'on n'est jamais défini par l'a d'où l'on vient mais toujours par nos choix et nos actions.

Une seconde aventure des enfants des méchants Disney qui se lit rapidement et fera passer à coup sur un bon moment à tous les curieux qui veulent savoir ce qui c'est passé après le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » mais aussi pour tous les fans de Disney, de romans d'amitiés, de contes et d'héroïnes courageuses et peu conventionnelles.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
J'aime bien la saga des descendants, ce n'est pas de la grande littérature, c'est enfantin mais on passe un chouette moment et finalement, c'est ce qu'on cherche non ?
lecture toujours aussi agreable pour un livre jeunesse qui permet de se detendre les neurones un petite heure... on retrouve nos "anti-hero" et on suit leur nouvelle aventure avec plaisir ; je regrette simplement une chose, on a l'impression qu'il manque un tome entre les deux ! je supose qu'il faut avoir regardé la serie pour mieux comprendre, le resumé au debut du tome deux permet de se ressituer mais cela aurait été sympa d'avoir vraiment le roman de leur arrivée a Auradon, leur integration et leur nouvelle aventure pour combattre Malefique. enfin bon pour les plus jeunes cela reste une lecture agreable
Les descendants – Tome 2 : Retour sur l'île de l'oubli de Melissa de la Cruz.
(Genre : Fantasy, Jeunesse).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Date de parution française : 29 juin 2016
Année de parution originale : 2016
Titre version originale : Descendants, Book 2 : Return to the Isle of the Lost.

Résumé : Après avoir passé toute leur enfance sur l'Île de l'Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n'ont pas rejeté le luxe et le confort d'Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c'est loin d'être aussi terrible qu'ils le pensaient. Pourtant, lorsqu'ils sont invités en secret à retourner sur l'Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s'empêcher de retrouver leurs mauvaises manies. Mais tout n'est pas exactement comme dans leurs souvenirs. le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d'une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.

Mon avis : Cette série de Melissa de la Cruz est adressé à un public de jeunes adolescents. Pourtant la preuve en est qu'elle peut aussi plaire aux adultes. Certes il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais l'histoire fait son job : elle divertit et fait passer un bon moment. C'est une lecture idéale pour l'été, légère et accessible. J'avais bien aimé le tome 1 puisque j'avais été très surpris par le déroulé de l'histoire. J'avais donc hâte de lire le 2nd opus pour me faire une idée générale des livres. Même si au final le livre possède des défauts (en tant qu'adulte ça saute aux yeux), j'ai passé un bon moment de divertissement.

Quand j'ai commencé à lire, j'ai compris immédiatement où je me situais. En fait, le 1er tome se place avant le film diffusé sur Disney Chanel et le 2nd livre après. L'auteure prend le temps de faire un petit résumé du film pour ceux ne l'ayant pas vu. Mais franchement si vous avez l'occasion de le voir, c'est un plus. du coup j'avais bien les éléments en place pour découvrir avec plaisir cette nouvelle histoire. Très vite des choses inhabituelles se passent et… les fils et filles des méchants de Disney vont devoir retourner sur l'Île de l'Oubli. Les plus jeunes seront enchantés par ce début où la mise en place de l'histoire se fait assez vite.

Les personnages sont toujours aussi intéressants à suivre. Chacun a sa personnalité avec son tempérament et sa manière de réfléchir. Certes ce ne sont pas des personnages très développés et approfondis comme je les aime dans un roman young-adult ou adulte… mais ils font leur job. Mal la fille de Maléfique, Evie la fille de la Méchante Reine, Jay le fils de Jafar et Carlos le fils de Cruella d'Enfer : 4 enfants qui vont se révéler très différents de leurs parents. Mes chouchous restent Mal et Carlos. La fille au caractère fort et le gars intelligent qui ne s'en rend pas forcément compte. Ces 4 amis forment un groupe soudé et uni. La magie opère entre eux et l'alchimie se fait pour le plus grand plaisir du lecteur. Ce sont des personnages complémentaires que l'auteure a bien su mettre en avant.

Le rythme est bon, bien que j'ai trouvé parfois que ça allait trop vite. On est dans un roman pour jeunes ados, du coup, certaines choses sont trop survolées ou les problèmes sont résolus très vite. du coup ça gâche un peu le suspense dans l'histoire. Je dois dire tout de même que Melissa de la Cruz a su encore une fois me prendre par surprise dans son intrigue. Je m'attendais à une certaine révélation, évidente et au final non… elle sait se servir des Disney à son avantage. Sinon les chapitres sont très courts, beaucoup de dialogues dans le roman et les personnages bougent sans cesse. de toute façon on ne peut pas s'ennuyer : on chapote des plans, on voyage, on évolue pour être une personne encore meilleure. Bref, ça se lit vite !

J'aime beaucoup cet univers de méchants enfermés d'un côté et de gentils qui apprennent à vivre sans magie. Les personnages font la passerelle entre les deux et c'est top. Après je regrette que dans ce tome 2, on ne voit pas les parents de nos antihéros. On les devine dans l'ombre, prêts à faire un mauvais coup… mais dommage qu'ils n'apparaissent pas. C'est le seul hic que je pourrais relever. L'auteure met en scène Merlin, Arthur et plein d'autres personnages dans une quête semée d'embuches. Mal, Evie, Jay et Carlos devront apprendre sur eux-mêmes pour avancer. C'est aussi une manière d'apprendre aux plus jeunes à se remettre en question et à faire les bons choix.

L'écriture de Melissa de la Cruz est simple, accessible et fluide. Ne vous attendez pas à lire de la grande littérature avec ces bouquins. Comme je l'ai dit plus haut, ça fait son job, ça divertit, ça détend et on s'évade le temps d'une lecture. La fin est assez ouverte et je pense qu'il y aura un 3ème tome. Je le lirai avec plaisir si c'est le cas. Malgré mon âge d'adulte, je ne pense pas me lasser de cet univers de Disney qui m'a tant bercé durant mon enfance. Un brin de nostalgie qui ne fait pas de mal lorsqu'on lit. Pour les curieux je vous invite à vous pencher sur cette série… pour les autres : faites selon votre feeling !

Ma note : 7/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..