Critique de Ororia

Ce livre, tous les fans l'on longuement attendu. On s'attendait à en avoir un pour clôturer les actions du deuxième film, mais il a fallu attendre l'annonce du troisième pour voir apparaitre un semblant d'espoir qu'on avait perdu quand est arrivé l'été 2018. Mais le voilà, et selon moi, notre attente valait bien le coup ! Parce que certes, on retrouve les personnages que nous suivons depuis longtemps et que l'on connait déjà par coeur, ceux qui sont nouveaux mais déjà connus par le 2e film et le troisième tome que l'on retrouve aussi avec plaisir et qui sont plus développés (enfin, je pense surtout à Uma quand je dis ça). Enfin, on rencontre de nouveaux personnages comme Hadès (Je suis joie, j'adore tellement ce personnage) qui enrichissent toujours plus l'univers. Bien sur, on traine toujours dans l'Ile de l'Oubli que l'on retrouve d'une façon que l'on n'a pas vu depuis le premier tome, et c'est avec plaisir ! On retrouve notre bande des 4 qui se baladent dans leur univers d'origine, dans leur école avec d'autre méchants que l'on apprécie toujours autant (enfin, on adore les détester quoi). La plume de l'auteure est toujours unique en son genre et donne toujours plus de profondeur au récit, si bien que je crois que je pourrais me balader à Auradon les yeux fermés ! Elle permet aux événements de s'enchainer assez rapidement, mais sans jamais qu'on les voient venir ! Chaque sursaut est amené avec brio et s'imbrique parfaitement avec le reste de l'histoire. Les péripéties sont véritablement uniques en leur genre parce qu'elles s'encrent dans cet univers et sont quelques fois couplées à des souvenirs qui éclairent parfaitement la situation du passé mais aussi les différents personnages. D'ailleurs, le plot du livre sert vraiment de bascule au film qui suit et il illustre parfaitement son rôle d'introduction.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..