Critique de murielan

Fugitive, Nat est devenue croupière dans un casino de New Vegas. Mais c'est une "marquée" : elle a des dons et est pourchassée par les militaires pour cela. Elle parvient cependant à voler de l'argent pour partir vers le Bleu et quitter ainsi la ville plongée dans l'ère glaciaire. le seul qui peut la guider est le beau Wes et son équipe de mercenaires. le voyage sera plein de dangers mais aussi de rencontres avec d'autres marqués...
Premier tome d'une nouvelle dystopie de Melissa de la Cruz, Fuir ou Mourir plonge le lecteur dans un univers sombre et glacial où le fantastique et la romance ont la part belle.
Nat et Wes sont des personnages qui cachent de lourds passés, se forgeant ainsi des caractères forts et indépendants. Leur quête d'un avenir meilleur les réunit alors que tout devrait les opposer.
Le second tome devrait apporter les réponses aux questions qui restent en suspend : d'où vient cette période glaciaire ? pourquoi chasse-ton les marqués ? qu'est devenue Eliza, la soeur de Wes ?