AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir ! (17)

Savez vous pourquoi on nous a bannis ? Pourquoi nous sommes pourchassés et tués, ou enfermés en prison ? Pourquoi ils répandent des mensonges à propos de notre peuple ? Parce que leur monde est détraqué, leur monde s'achève, et qu'ils nous craignent, ils redoutent ce qui vient.
Commenter  J’apprécie          130
Pendant qu'ils mangeaient , Nat leur avait raconté qu'avant la Montée des eaux être gras était un signe de pauvreté , et que les riches exhibaient leur statut en suivant des régimes extrêmes à base de "cures de détox" et de séjours dans des spas , où ils payaient pour le privilège de ne pas manger . Personne ne l'avait crue;
Commenter  J’apprécie          70
Wes eut un sourire triste. Il avait déjà fait tant de promesses... Emmener Nat jusqu'au Bleu, et maintenant ratisser l'océan pour trouver d'autres Petits-hommes. Il était faible, il l'avait toujours été.
Son coeur était son talon d'Achille.
Commenter  J’apprécie          60
- C'est magnifique là-bas. Tout ce qu'on en dit est vrai. Respirer ne brûle pas la gorge; l'eau est aussi limpide que l'air. Le soleil brille dans le grand ciel bleu... et l'herbe est verte comme de l'émeraude.
- Comment le sait-tu? Tu y est allée? la défia Wes.
- Je viens de Vallonis.
- Alors que fait-tu ici? Pourquoi en est-tu partie?
Nat se demanda pourquoi il se montrait si agressif.
Il ne s'était jamais comporté de la sorte avec Liannan.
- Le Bleu fait partie du monde, il en a toujours fait partie, et, il y a très longtemps de cala, c'était le monde.
Une civilisation étincelante : L'Atlantide, un monde où magie et science coexistaient en paix.
Commenter  J’apprécie          50
Nat était le Darkon, elle était son coeur et son âme, elle était sa maîtresse et sa cavalière.
...
Et il portrait la marque de la flamme sur son poitrail, la même que flamme que Nat avait sur la peau.
Commenter  J’apprécie          50
- Alors... bonne chance ? dit-elle en tâchant de prendre un air nonchalant bien qu'elle eût une boule énorme dans la gorge.
Elle s'éloigna vers la porte.
- Nat, attends...
Avant d'avoir pu faire un pas de plus , elle sentit la main de Wes attraper la sienne. Il la fit pivoter vers lui. Son regard noir était brûlant.
Sans un mot, il se pencha pour l'embrasser.
Nat en fut surprise, mais elle leva la tête pour accueillir sa bouche, et lorsque les lèvres chaudes du garçon se pressèrent contre les siennes, elle sentit son bras lui enlacer la taille, l'attirant contre lui, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, comme s'ils allaient parfaitement ensemble depuis toujours. Elle sentait le coeur du garçon battre dans sa poitrine, la chaleur irradier entre eux - et le désespoir aussi. Elle passa les doigts dans ses cheveux, un geste qu'elle avait envie de faire depuis qu'elle le connaissait. Ses baisers devinrent plus ardents, passionnés, et tout en inhalant son odeur, pressée de tout son long contre son corps, elle ressentit la force qui était en lui. Elle aurait pu ne jamais s'arrêter de l'embrasser, pensa-t-elle.
Pourquoi avaient-ils dû attendre si longtemps ? Elle avait tant de choses à lui dire, et il lui restait si peu de temps... Elle rouvrit les yeux en battant des paupières.
Wes avait une main sur sa joue, et la regardait intensément.
- Nat... parvint-il à articuler.
- Tout va bien, souffla-t-elle. Quoi qu'il arrive, je sais me défendre.
Commenter  J’apprécie          40
Le monde était irrémédiablement brisé , rempli de détritus , du Grand dépotoir aux océans empoisonnés , et le reste était une terre gelée inhabitable ;; comment pouvait-on grandir dans un endroit pareil ? Dans quel monde étaient-ils nés?
Commenter  J’apprécie          20
Laissés à la merci du système, ils pourriraient derrière les barreaux , oubliés de tous, à moins qu'une célébrité ne prenne fait et cause pour eux _mais ces derniers temps, les mégastars du rock s'agitaient plutôt en faveur de la restauration de la couche d'ozone . La seule magie à laquelle elles croyaient était leur propre charisme .
Commenter  J’apprécie          20
Tu dois accepter ce que tu es, lui avait dit Wes.
Commenter  J’apprécie          20
Elle regretta qu'ils ne soient pas là pour voir ceci : tant de neiges différentes. La neige vierge et poudreuse déposée sur les toits contrastait avec la dure glace du sol.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (492) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

    Qui est la fille de maléfique ?

    Mal
    Emma
    Mel
    Méchante

    8 questions
    46 lecteurs ont répondu
    Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur ce livre

    {* *}