Critique de cats26

J'ai lu très vite le premier tome de cette série co-écrite par Melissa de la Cruz (dont j'avais beaucoup aimé la série vampirique) et Michael Johnston.

J'ai bien aimé même si je ne suis pas sure que cela me laissera un souvenir impérissable.
Il y a de l'action, du suspense, une quête désespérée à travers des étendues désolées et dangereuses et une héroïne mystérieuse et un héros courageux. Que demander de plus?

En fait, c'est vrai que cela se lit bien mais quand on compare cela à d'autres séries, elle paraît bien fade.
Le monde dystopique décrit est pourtant plutôt intéressant même si les références à l'ancien monde (le nôtre) sont un peu téléphonées mais la quête des personnages ressemble à tant de quêtes déjà lues...
Je dois avouer cependant que le périple est bien raconté, bien rythmé (sauf le passage avec les pirates sans intérêt où les protagonistes principaux sont inexplicablement passifs) mais la fin de l'intrigue est un peu précipitée, voire expédiée.
C'est dommage, je commençais à aimer l'odyssée!

J'ai apprécié Nat et Wes mais sans plus car j'ai trouvé leur psychologie pas assez fouillée à mon goût et leur comportement un peu erratique dans les derniers chapitres. Wes qui décide d'attaquer quand ils sont accostés par les pirates et puis renonce et puis qui reprend du poil de la bête au dernier moment.
De même, que la prise de conscience de ce qu'elle est par Nat m'a paru trop rapide.
J'ai eu l'impression que les auteurs ont traité un peu cavalièrement leurs personnages et qu'ils finissent par perdre de leur substance.
Et le dernier retournement de situation m'a paru inutile.

En somme, un tome qui se lit mais qui ne m'a pas totalement convaincue. A suivre.

A partir de 14 ans