Critique de cible95

Nat est une jeune fille particulière. Comme tous les « marqués », elle a les yeux bleus. Elle doit porter des lentilles pour se cacher, vivre normalement et surtout pour ne pas être capturée. Travaillant au casino, elle va utiliser son pouvoir pour réunir assez d'argent et s'enfuir de New Vegas. Elle va alors rencontrer Wes qui va l'aider à entreprendre la traversée pour rejoindre « le Bleu » où l'air est pur. Entre poursuites infernales et histoire d'amour, Nat va-t-elle parvenir à comprendre qui elle est vraiment et parvenir à son but ?

Ce roman est très sympa à lire. Les personnages sont assez charismatiques. Au début de l'histoire on se trouve plutôt dans une ambiance science-fiction puis on migre vers du roman d'action/aventure pour finir dans du fantastique mais cela ne m'a pas vraiment gênée. Nous sommes transportés de rebondissements en rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Par contre j'ai eu une frayeur quant à l'apparition de morts vivants appelés « Thrillers » parce que je trouve ce choix de noms un peu trop kitch. Finalement, ce roman m'a bien plu et plaira aux adolescents à partir de 14 ans.
fah-Mtcy