Citations sur Les Sorcières de North Hampton, tome 1 (5)

- Il s'est pendu! Avec un nœud ! Un nœud identique à celui-ci, siffla la femme en montrant bien haut le petit nœud brun qu'Ingrid lui avait donné un mois plus tôt .

- Que se passe-t-il?

Ingrid se tourna vers Hudson pour quérir auprès de lui un peu d'aide. Les gens commençaient à se regrouper et à la dévisager avec un mélange de curiosité et de peur. Ingrid eut un flash back de son passé, quand la foule s'était assemblée autour d'elle, sur la place, pour la première fois ce beau matin . On l'avait encerclée, comme les clients de la bibliothèque le faisaient à présent .
On dit que les femmes d'un certain âge n'ont que faire de leur apparence physique, mais c'est un mensonge. La vanité ne meurt pas de vieillesse, surtout chez les belles femmes et, oh, qu'elle était belle autrefois... Si belle qu'elle avait épousé le dieu le plus redoutable de tous. Il était trop tard pour songer au passé. Son mari l'avait abandonnée, ainsi que sa beauté, voilà fort longtemps. Certes sous une lumière avantageuse, elle était séduisante, supposait-elle, toujours "jolie", pourtant qui voudrait être qualifiée de jolie après avoir été belle?
Ce n'était pas un mensonge, pas l'un de ceux qu'elle se contait sans cesse, tel que "C'est mon dernier verre de la soirée" ou "Je ne mettrai pas le feu à la maison de cette garce".
Maura emmena les chiens jusqu’à l’herbe mais Bill garda les yeux rivés sur le manoir tout en se grattant la barbe. Puis, rapide comme l’éclair, la lumière s’éteignit et la maison sombra de nouveau dans l’obscurité. Mais quelqu’un approchait dans le brouillard, ils n’étaient plus seuls.
Ils 'envolèrent de la chambre d'hôpital vers les étoiles, et le rire du garçon par-dessus les cimes des arbres.