Citations sur Les Vampires de Manhattan, tome 6 : La promesse des i.. (10)

Même quand quelque chose était bien, ce n'était jamais tout à fait parfait ; dans la boite, il faisait soit trop chaud soit trop froid, on n'y était jamais complètement à son aise ; comme si la température idéale, l'état idéal de toute chose, en fait, n'existait pas. Tout était toujours un poil trop ceci, un chouïa trop cela. Cela pouvait rendre fou, se dit-il, si ce qu'on absorbait était systématiquement trop fort ou trop fade, trop salé ou trop sucré, trop dur ou trop pâteux, et si rien n'était jamais comme on l'aurait aimé. En même temps... c'était l'enfer, hein ? Oliver s'en voulait de faire des blagues, mais c'était plus fort que lui. Il ne lui restait plus que cela.
Dans les jours à venir, elle repasserait ces souvenirs dans sa tête, comme des photos que l'on décroche d'un mur pour les regarder encore et encore.
Kingsley sourit et passa la main dans ses cheveux noirs.
- Je pensais que tu serais franche avec moi, au nom de notre ancienne amitié.
- Je te parle franchement.
- Alors la grande Azraël voyage jusqu'au bout du royaume des Morts rien que par amour ? C'est ça ? (Son sourire narquois réapparut.) Et c'est pour ça que tu allais t'unir avec Abbadon, hein ? À cause de ton fol amour pour moi ?
Mimi le gifla, durement.
- Espèce d'enfoiré. Je suis venu jusqu'ici pour toi. Tu sais quoi ? Je m'en fous. Ça n'a plus d'importance. Va griller en enfer.
Kingsley sourit et s'essuya la bouche sur sa manche.
- Ah, ça c'est l'Azraël dont je me souviens !
_ [...] De quoi parles-tu mon enfant? Ici-bas, la Zaniyat Babel est le nom que l'on donne à un bordel. Vous êtes les Putains de Babylone. Les fiancées de Lucifer. Bien sûr, tout le monde n'est pas choisi par le prince des Ténèbres. Toi, par exemple, on te mariera à Danel. Veinarde! Il est plutôt beau mec, tu ne trouves pas?
C'était à devenir folle. Il était une étoile filante qu'elle tentait d'attraper à mains nues. Elle ne pouvait que se brûler.
Ils s'avancèrent vers le trône et s'agenouillèrent à ses pieds.
_ Nous sommes venus vous jurer fidélité en échange de notre déliement, dit Abbadon.
_ Nos épées sont à votre service, ajouta Azraël.
_ Quelle preuve pouvez-vous me donner de votre loyauté? Vous m'avez déjà trahi une fois, tonna Lucifer.
Jack était préparé à cela.
_ Vous retiendrez nos âmes en otage jusqu'à ce que nous soyons libres. Lorsque notre dette sera payée, nous les reprendrons, et nous serons libérés du lien et l'un de l'autre.
Mimi acquieça.
Le prince sourit.
_ Ainsi soit-il.
Avec Azraël et Abbadon à ses côtés, son retour au Paradis était assuré.
_ Levez-vous, mes amis. Bon retour au combat.
Même si elle croyait consciemment que cette période de sa vie était révolue et que le danger était passé, on aurait dit que quelqu'un rouvrait sans cesse le livre à la même page.
- Ça me fait plaisir de te voir heureuse.
- Je le suis, affirma [t-elle].
À force de le répéter, elle finirait bien par le croire.
Parfois, mieux valait ne pas ouvrir la boîte de Pandore.
Je ne te quitterai pas. Ne crains pas l'avenir, nous l'affronterons ensemble.