D'après les critiques je m'attendais à une p***** d'histoire pleine de rebondissements incroyables. de l'horreur, de la survie, de la psychologie… « ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester… » ça annonçait un vrai combat.

Malgré que les personnages soient pour une fois d'origine Mexico-Américaine, ce qui aurait pu les rendre originaux face aux adolescents américain de base, il n'en est rien. C'est l'histoire d'un beau-gosse, d'une belle-gosse, sans oublier le meilleur ami, la blonde (il en faut toujours une!), et le gars des forces spéciales sorti de nulle part ! le tsunami et la pseudo guerre pour survivre ne sont qu'au second plan. Tout est très cliché : Les Mexicains, les gosses de riches, les docteurs…

Il aurait pu y avoir du suspens… si l'auteur n'avait pas donné un titre explicite à tout ses chapitres ! une vraie mauvaise idée. Je lisais le titre et savait déjà à quoi m'attendre.

à part ça, quand l'histoire devient intéressante, eh bien c'est la fin. THE END. la suite dans le prochain épisode. Suite que je ne connaîtrais jamais puisque je ne l'achèterais pas. Je préfère les histoires un peu plus complexes, avec plus de tension.

Il est très simple à lire et pas prise de tête alors j'aurais quand même passer un bon petit moment, mais je reste déçue.
Lien : https://visiondemma.wordpres..
« Vous regretterez d'avoir survécu » vous regretterez surtout de l'avoir lu ! Une qualité d'écriture médiocre, des aventures rocambolesques plus drôles qu'effrayantes et un héros "casse-c***" au possible, avec des réflexions bas de plafond et peu intéressantes. Une lecture qui se révèle pénible et éprouvante, il en faut du courage pour aller jusqu'au bout… J'ai parcouru le livre en diagonale puisque ça se lit très vite et très facilement, cherchant vainement un intérêt que je n'ai finalement jamais trouvé.

L'histoire est un écueil de tous les poncifs du genre avec tout ce qu'il faut de rebondissements inintéressants pour tenter de tenir l'attention du lecteur. On voit venir le déroulement de l'histoire une dizaine de pages avant que cela se produise, l'auteur dévoilant avec lourdeur ce qui va se passer… aucune subtilité ou petite trouvaille littéraire pour ménager le suspense. L'action du roman, qui est tout de même censé être un mélange de SF-aventure, débute à presque la moitié du bouquin, la première longueeeeeee partie se déroulant sur le paquebot avant la catastrophe. Et comme de bien entendu notre héros va se retrouver mêler à un complot planétaire et va sauver le monde !
Et ce héros, qu'il est agaçant à ressasser continuellement les mêmes interrogations et réflexions… Petit florilège : Ahhh elle est belle Carmen, Comment va-t-on s'en sortir, Ahhhh elle est belle Carmen, Qui est ce mystérieux Cireur, Ahhh elle est belle Carmen…

Un conseil, passez votre chemin.
Sur la quatrième de couverture, l'histoire était tentante mais j'avoue avoir été assez déçue. Pas de suspens et au final on a une histoire convenue avec une petite histoire d'amour entre deux ados venus d'horizons complétement différents et vraiment pas crédible.
Je n'avais qu'une hâte, c'est que ça se termine. Dommage.